Les infosMondial/CAN

CM : La France en finale

Envoyé spécial DjO à Doha

La France défendra son titre de champion du monde de football à la suite de sa victoire sur le Maroc (2-0) (mi-temps 1-0), mercredi soir au stade Al Bayt à Al Khor, en demi-finale de la Coupe du Monde (Qatar-2022). Les Lions de l’Atlas qui ont réalisé un parcours flamboyant durant le tournoi sont les premiers africains à disputer une demi-finale depuis la création de cette épreuve en 1930.

Le sélectionneur marocain Walid Regragui a opté pour une défense à cinq, avec l’entrée d’Achraf Dari et de Jawad El Yamiq, aux côtés de Ghanem Saïs tandis Didier Deschamps remplacé respectivement Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, par Ibrahima Konaté et Youssouf Fofana. Dès la 5 eme minute de jeu, les Français ont ouvert le score par Théo Hernandez. L’excellent gardien Yassine Bounou encaissait son premier but de tournoi.

C’était mal parti pour les Marocains dont la défense commettait des erreurs de placement.
En seconde période, Yahya Attiatallah remplace Noussair Mazraoui puis d’Abderrazzak Hamdallah et Zakaria Aboukhlal à la place de Youssef En-Nesyri et Sofiane Boufal, Des changements qui font bousculer la France mais sans trouver le chemin des filets. A la 79è minute, Kolo Muani aggrave la marque (2-0). La France rejoint l’Argentine en finale du Mondial et le Maroc disputera la petite finale contre la Croatie pour une troisième place.

 

Bouton retour en haut de la page