Foot fémininLes infosMondial/CAN

CM (F) : Un tirage au sort guère clément pour les africaines

AB

Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2023 (20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande) a donné les adversaires des quatre représentants africains (Afrique du Sud, Maroc, Nigeria et Zambie) plus les deux éventuels qualifiés en barrages (Cameroun et Sénégal) sont fixés.
Dans le groupe B, le Nigeria, champion d’Afrique hérite de trois équipes abordables avec l’hôte australien, le Canada, l’Irlande, qui va découvrir la compétition.

Dans le groupe G, le nouveau champion d’Afrique, l’Afrique du Sud trouve sur son chemin la demi-finaliste de la dernière édition et du dernier Euro, la Suède, l’Italie et l’Argentine.

Dans le groupe H, le Maroc finaliste de la dernière CAN évolue en compagnie de l’Allemagne, une des favorites, vainqueur de la compétition à deux reprises, la Colombie, et la Corée du Sud.

Dans le groupe C, la Zambie a une carte à jouer avec le Japon, l’Espagne et le Costa Rica.

Dans le groupe D en cas de qualification lors des barrages, le Sénégal a comme adversaires, avec l’Angleterre, championne d’Europe, le Danemark et la Chine. Même scénario, dans le groupe E pour le Cameroun. Il a comme adversaires les Etats-Unis, tenants du titre, les Pays-Bas, finalistes, et le Vietnam.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité