CHAN 2020Les InfosMondial/CAN

CHAN : Le Maroc et le Rwanda passent

-DjO.

Le Maroc et le Rwanda se sont qualifiés ce soir en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations 2021, qui se déroule au Cameroun. Dans le groupe C, les Lions de l’Atlas ont étrillé l’Ouganda (5-2), alors que les Amavubis ont disposé, assez difficilement, du Togo (3-2). Les Marocains se sont déchainés après avoir concédé un but à la 25e minute par l’intermédiaire de Ibrahim Orit. Ils ont égalisé durant le temps additionnel grâce à El-Kaâbi puis ils se sont baladés en deuxième période, inscrivant trois buts de suite par Rahimi, auteur d’un doublé (51e et 80e), El-Moussaoui (71e), avant que Kyeyune ne réduise le score (84e). Dans le temps additionnel, le Maroc a inscrit un 5eme but grâce à Lukwago contre son camp (90e+2).

Dans l’autre match du groupe C, on a assisté à une course-poursuite entre le Togo et le Rwanda. Les Togolais avaient ouvert la marque par Nané (38e), mais les Rwandais ont égalisé juste avant de rejoindre es vestiaires pour la pause grâce Niyonzima (45e+1). En deuxième mi-temps, le Togo a pris l’avantage par l’intermédiaire de Akoro (58e), mais deux minutes plus tard, Tuyisenge a égalisé pour le Rwanda, qui immédiatement pris l’avantage cinq minutes après (66e) par Sigura et offrir une victoire qui assure la qualification aux Amivubis.

Le Maroc et le Rwanda rejoignent le Mali, le Congo, la RD Congo et le Cameroun en quarts de finale. Les deux derniers qualifiés seront connus demain soir à l’occasion des deux derniers matches de phase de poules entre la Tanzanie et la Guinée ainsi que la Namibie et la Zambie.

Le classement final du groupe C : Maroc 7 points, Rwanda 5 pts, Togo 3 pts, Ouganda 1 pt

-DjO.      

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité