AlgérieLes infos

CHAN : La grosse bêtise du président de la FAF

ABL

Le président de la Fédération Algérienne de Football, Charaf Eddine Amara a qualifié de rumeur le communiqué officiel du gouvernement ivoirien alors qu’il s’agit selon la CAF contactée ce matin par le journal algérien BOTOLA « d’une grossière erreur de communication parce que le CHAN aura bel et bien lieu en Algérie». Selon la CAF, le gouvernement ivoirien s’est attribué, certainement par mégarde, l’organisation du CHAN 2023 et devrait publier un correctif.

Accordé à l’Algérie en septembre 2018, la 7e édition du CHAN se jouera dans quatre stades : le 5-juillet-1962 d’Alger, le stade olympique d’Oran, le 19-mai-1956 d’Annaba et le Chahid-Hamlaoui de Constantine. Toutefois, la FAF n’a pas encore installé le Comité d’organisation Local (LOC) a 11 mois du coup d’envoi, ce qui constitue une entorse au cahier des charges de la CAF.

A signaler que le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Mosengo-Omba Véron (notre photo en compagnie du premier ministre Patrick Hachi) a effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire. Il dit avoir été impressionné par « le degré d’implication de la Côte d’Ivoire pour la réussite de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023 »

Bouton retour en haut de la page