AfriqueLes infos

CDC : Al Ahly reste éternel

BO

Une onzième Ligue africaine des champions pour le Al-Ahly du Caire. Vainqueur à l’aller (2-1), il a ramené le trophée au Caire, en tenant en échec (1-1), le Wydad de Casablanca, tenant du titre, en finale retour dimanche soir au Complexe sportif Mohammed V. Les Marocains ont ouvert le score par Yahya Attiat Allah, (28e) mais ont été rattrapés par Mohamed Abdelmoumen (78e), lors dela seconde mi-temps. Il s’agissait du troisième face à face entre les deux formations en finale de Ligue des champions après les éditions de 2017 et 2022.

Pour l’entraîneur du Wydad, le Belge Sven Vandenbroeck « Al Ahly n’a pas volé le sacre, mais nous avons manqué d’audace pour créer des occasions de scorer. On a bien entamé la partie, mais nous étions trop stressés, surtout en deuxième mi-temps. J’avais déjà dit que la finale va se jouer sur de petits détails. Et elle s’est décidée sur deux balles arrêtées ».

De son côté, l’entraineur d’Al Ahly, Marcel Koller était tout à la joie. « Nous nous attendions à une partie très disputée. J’ai dit aux joueurs que pour remporter le trophée, on doit marquer à Casablanca. Nous sommes heureux d’avoir réalisé notre objectif. Nous avons essayé de défendre en première mi-temps. Après l’égalisation, nous avions l’opportunité de corser l’addition lors des quinze dernières minutes, mais nous avons échoué à marquer». .

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité