
La sélection marocaine s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans de football et aux prochains Jeux Olympiques (Paris-2024), à la suite de sa victoire face au Mali par 4 tirs au but à 3 (2-2 après prolongations), au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Vite dans l’action, les Marocains ont ouvert le score par Zakaria El Ouahdi (14e, 1-0) et il a fallu attendre la seconde période pour voir un Mali transcendant égaliser Mamady Diambou (66e , 1-1). Durant les prolongations, Amine El Ouazzani a redonné l’avantage au Maroc (111e, 2-1), mais cinq minutes plus tard, le Mali revenait au score par Issoufi Maiga (116e . 2-2). Finalement, la séance des tirs au but a permis aux d’Abdessamad Ezzalzouli de se qualifier pour la finale (4-3).
En finale, prévue samedi prochain, le Maroc aura comme adversaire l’Egypte vainqueur de la Guinée (1-0), tandis que la Guinée et le Mali se disputeront le troisième billet de la troisième place synonyme d’une participation au JO de Paris.
La sélection qui occupera la 4è place pourra atteindre le prochain rendez-vous olympique, à condition de s’imposer face à une formation asiatique.