AfriqueLes infos

CAN U23 : La Guinée et le Maroc en demi-finale

BO

A Tanger, un nul suffisait à la Guinée contre le Ghana en raison du différentiel de but pour se qualifier en demi-finale et elle l’a obtenu (1-1) grâce sa différence de buts  à l’occasion de la dernière journée du groupe A de la CAN U23. Pourtant le Syli a été mené au score à la suite d’un but de Yeboah (0-1, 33e) et le Ghana tenait alors la qualification. Il a fallu attendre la seconde période pour voir une reprise de volée d’Ibrahima Fofana faire mouche (1-1, 61e). Elle envoyait la Guinée en demi-finale qu’elle disputera le 4 juillet face au 1er du groupe B pour composter un billet des Jeux Olympiques de Paris.

Le Maroc trois sur trois

La sélection marocaine n’a pas forcé son talent face au Congo. Elle s’est contentée d’un tout petit but (1-0) obtenu en première mi-temps par l’attaquant du club hollandais de PEC Zwolle, Younes Taha, dès la septième minute de jeu, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la troisième journée du groupe A. L’entraineur marocain Issame Charaï a mis au repos plusieurs de ses cadres tels Ismail Saibari, Bilal El Khannous ou encore Abdessamad Ezzalzouli
En demi-finale, prévue mardi prochain, le Maroc retrouvera le deuxième du groupe B qui comprend l’Egypte, le Mali, le Niger et le Gabon.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité