
Revoilà l’équipe nationale féminine de football. Sous la houlette de l’entraîneur, Farid Benstiti, les Algériennes se trouvent depuis dimanche dans la ville d’Entebbe, l’ancienne capitale de l’Ouganda, située sur une presqu’île de la rive nord du lac Victoria, à une altitude de 1 140 mètres, à 35 km de l’actuelle capitale Kampala. Les filles de Benstiti vont entamer leur campagne qualificative à la CAN-2024 contre l’Ouganda, ce mercredi 20 septembre à 16h (14h algériennes) au stade Janja se situant au Centre technique de la Fédération ougandaise de football. Le premier responsable de la barre technique a emmené avec lui 25 joueuses, dont 20 évoluent à l’étranger, notamment dans le championnat français.
Avant cette sortie, intervenue après plusieurs mois d’absence, la sélection nationale avait disputé deux matchs amicaux contre le Sénégal en juillet dernier à Dakar ponctués par deux défaites (3-1) et (4-0). En cas de qualification, l’Algérie affrontera le vainqueur entre le Burundi et l’Ethiopie. Pour rappel, la dernière participation de l’Algérie à la CAN remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Algérie comptait auparavant quatre participations au tournoi continental (2004, 2006, 2010, et 2014).
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre tanzanienne Tatu Nuru Malogo pour officier le match. Elle sera assistée de Glory Jhon Tesha (1ère assistante, Tanzanie) et Olunda Augusto Bernardo Couana (2ème assistante, Mozambique). La quatrième arbitre est Erma Paulo Novo (Mozambique), alors que la commissaire au match est Angélique Tuyishile (Rwanda).