AfriqueLes infos

CAN 2025 : La Guinée en fait un événement « d’intérêt national et prioritaire »

BO

Un décret du chef de l’Etat de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, lu à la télévision d’État, a déclaré l’organisation de la CAN comme un événement « d’intérêt national et prioritaire et toutes les dépenses pour les besoins de l’organisation seront traitées de toute urgence». Il a également souligné que les terrains nécessaires au tournoi entreront dans la catégorie d’intérêt public, et que toute transaction immobilière ou travaux non liés à la compétition seront interdits sur ces sites.

Les rumeurs de délocalisation de l’événement ont fait aussi réagir le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo ( notre photo). « Cette Coupe d’Afrique des Nations, elle est destinée à la Guinée. Donc, je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats de se positionner pour 2027, 2029 ou 2031. Mais 2025, c’est pour la Guinée, a assuré Lansana Béa Diallo. On voit passer beaucoup de communications qui ne sont pas très fair-play, pour moi qui suis panafricaniste.

La Guinée aura à rénover le stade de Conakry et cinq autres stades à bâtir. Il est question de l’aide de plusieurs pays amis pour la réussite de la grande compétition continentale, malgré les réticences de la CEDEAO..

Bouton retour en haut de la page