AfriqueCAN 2023Les infos

CAN 2023 : 2 buts en 2 minutes pour le Maroc et 10 buts pour le Nigeria

ABL

Deux buts en deux minutes (56e et 57e) ont permis au Maroc de s’imposer devant de Liberia (2-0) en match comptant pour la 2ème journée (Groupe K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023), au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Les réalisations des Lions de l’Atlas ont été signées Fayçal Fajr sur penalty et Youssef En-Nesyri

Dominateur, les hommes de Vahid Halilhodzic ont attendu pourtant la seconde période pour assoir leur supériorité. Les Lone Stars ont fait mieux que se défendre en effectuant des contre-attaque mais sans pour autant tromper le gardien Yassine Bounou. Ce succès permet aux coéquipiers d’Achraf Hakimi de consolider sa place de leader du groupe K avec 6 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Liberia (0 pt).

Par ailleurs, le Nigeria a réalisé le plus gros score de cette CAN contre le modeste Sao-Tomé-et-Principe (10-0) qui le recevait à Agadir au Maroc à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Victor Osimhen a inscrit quatre buts.

 

Bouton retour en haut de la page