AfriqueCAF

CAF : Retrait de Senghor et Anouma

ABL

A moins d’un tsunami, le milliardaire Sud-Africain Patrice Motsepe sera seul en lice sera le 8eme président de la CAF. En effet, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sénégalais Augustin Senghor ont annoncé le retrait de leur candidature pour le poste de président de la Confédération africaine de football (CAF). Ils seront certainement suivis par Ahamed Yahia conformément au Protocole de Rabat.
«Nous avons décidé d’accepter la proposition consensuelle qui nous a été soumise par la FIFA, le Maroc, l’Egypte, cela au nom de l’intérêt supérieur de l’unité du football africain que nous avons mis en avant…», a annoncé Senghor ce vendredi à travers un communiqué, avant d’ajouter en guise de réponse aux critiques : «Le retrait de ma candidature à la présidence de la CAF au profit d’un autre candidat ne sera pas partagé par tous pour des raisons diverses, j’en suis conscient.»
De son côté, Jacques Anouma qui se présentait comme le candidat de l’Afrique s’est retiré après avoir rencontré le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara de retour de Paris. «J’ai décidé de renoncer à ma candidature», a fait savoir le dirigeant. Il reste l’enigme Ahmad Ahmad qui est de la même zone que Patrice Motsepe quand bien même il attend la décision du TAS Lausanne. Les carottes sont cuites.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité