AfriqueCAFLes Infos

CAF : Purge ou mue à la CAF  ? (ABL)

ABL

Une charrette bien remplie ! Quinze employés de la CAF, la plupart des égyptiens ont été licenciés par E-mail de la fin de leurs missions sans leur donner le moindre motif. «Votre mission à la CAF est terminée. Ne venez plus au siège de la CAF. Vous recevrez votre paie du mois de juin», peut-on lire dans le courriel. Une demi-heure après, les employés concernés ont vu leurs accès aux différentes plateformes et aux email professionnel domiciliés sur les serveurs de la CAF bloqués. Certains étaient en mission d’inspection au Cameroun, lorsqu’ils ont reçu leur licenciement.

Parmi eux, plusieurs directeurs dont : Achta Mahamat Saleh directrice des affaires juridiques ; la directrices des resources humaines, Marwa Hosam Eldin et celui des finances Serif Elkhadem. A ce sujet, on croit savoir que la CAF est confrontée à un gros problème de trésorerie. Ainsi, l’ex-secrétaire générale par intérim, Abdelmounaïm Bah attend toujours, depuis trois mois environ, au Caire, ses indemnités de départ.

En revanche, si la CAF n’a pas démenti le recrutement de Sandra Latorre, assistante personnelle de Veron Mosengo-Omba (actuellement Secrétaire général de la CAF) à la Commission des associations nationales à la FIFA, On croit savoir qu’une source autorisée, à partir de Zurich, précise qu’il n’a jamais été question de remplacer les licenciés par des employés européens de la FIFA. Affaire à suivre !

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité