Les InfosSENEGAL

CAF : Senghor, c’est imminent ! (Exclusif)

BN

Après l’annonce officielle de la candidature d’Ahmad Ahmad pour un second mandat et celle de l’ivoirien Jacques Anouma et du Sud Africain Patrice Motsepe à venir, un quatrième nom devrait s’ajouter dans la journée, à la liste des prétendants à la présidence de la CAF. Le très discret sénégalais, Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, et ancien président de la la zone UFOA A, membre du comité exécutif de la CAF, devrait selon nos informations officialiser dans les heures à venir sa candidature.

Le maire de l’île de Gorée connu pour sa loyauté (il avait voté en faveur de Issa Hayatou) avait clairement annoncé qu’il ne se portrait pas candidat contre son président Ahmad Ahmad. Mais devant la précarité de la situation de ce dernier -sous le coup d’une enquête du comité d’éthique de la FIFA, tout comme son vice-président, Constant Omari et Hani Abu Rida- et l’instance de certains de ses collègues du Comex, Augustin Senghor a fini par changer d’avis. Joint par footafrique.com, un responsable de la CAF qui a requis l’anonymat nous a confirmé l’information “Augustin Senghor ? c’est une candidature sérieuse, elle doit être officialisée dans la journée” nous explique notre interlocuteur.

Il devrait donc être le second repentant de la zone francophone, après Jacques Anouma, qui attend la deuxième lettre de soutien en provenance du Togo. Côté sénégalais, maître Senghor peut compter sur le soutien du Ghana, du Burkina Faso, Mauritanie… Avec quatre candidats annoncés, la prochaine élection à la présidence de la CAF (12 mars 2021) s’annonce déjà comme des plus indécises.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité