AfriqueCAFLes Infos

CAF : Augmentations des subventions et prêts aux fédérations

NAZIM BESSOL

Malgré le déficit record (17,7 millions de dollars) annoncé l’année dernière lors de la 40eme Assemblée Générale au Caire et la pandémie mondiale de Covid-19, la Confédérations Africaine de Football (CAF) ne connait pas la crise. Après avoir anticipé le versement des subventions annuelles aux associations membres et les primes de participation aux clubs engagés en Ligue des champions et en coupe de la CAF, le président Ahmad Ahmad s’apprête à proposer, aujourd’hui en visioconférence, un nouveau cadeau aux 54 fédérations. Selon nos informations, le président de la CAF, songe à augmenter d’avantage les subventions annuelles reversées aux associations membres.

En mois d’avril 2019 déjà, « Le Comité Exécutif a entériné à l’unanimité la décision de doubler la subvention allouée par la CAF aux Associations Nationales qui lui sont affiliées et qui passe de 100.000 $ à 200.000 $ ». Du temps où il n’était que simple candidat à la présidence de la CAF, Ahmad Ahmad, avait promis de ramener cette subvention à 100 000 $, dont 20 000$ pour les seules dépenses des présidents.

La nouvelle augmentation, se heurte à la réticence de certains membres du Comex qui ne voient pas cette nouvelle hausse des dépenses en temps de crise d’un bon œil, mais, selon nos infromations, ils n’opposeront pas non plus leur véto. A une année de l’Assemblée Générale Elective, cette nouvelle augmentation est perçue par beaucoup comme un nouveau cadeau électoral. Autre annonce attendue par Ahmad Ahmad, la mise ne place de prêts sans intérêt pour les fédérations membres. Hier, déjà la FIFA avait annoncé la mise ne place d’un tel mécanisme à destination de ses 211 associations membres.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité