
Le bon sens a prévalu ! « Je vise le comité exécutif de la CAF en 2023 », affirmé vendredi dernier le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef (à droite de notre photo en compagnie de Charaf Eddine Amara) au micro de la chaîne III de la Radio algérienne. Un objectif qui passe aussi par l’installation des membres du Bureau fédéral au niveau des commissions de la CAF. Ainsi, le président de la FAF en collaboration avec les services du Caire ont apporté des modifications dans la composante algérienne.
Une liste comprenant les membres du Bureau Fédéral et les commissions visées a été transmise au Caire. Le premier écarté a été l’ancien gestionnaire démissionnaire de la FAF, Amara-Charaf-Eddine, dont la présence « envahissante » lors du tirage au sort du CHAN 2022 à Alger n’a pas été appréciée par les délégués africains. Il ne figure plus au sein de la commission des finances et celle de l’organisation du CHAN.
Un juste retour à la normale pour le patron de Madar qui n’a plus d’existence officielle dans la sphère footballistique nationale, d’autant plus qu’il a démissionné de la FAF. Il s’agit-là d’un premier pas à l’échelle internationale en attendant que le président de la FAF applique la même règle au niveau local – malgré le partage du sel !? – et place les membres de son Bureau à la tête des comités d’organi- sation de la CHAN 2022 et de la CAN U17.
Ces deux comités, respectivement présidés par Rachid Oukali et Yacine Benhamza, deux « clandestins » qui ont poussé la prédation jusqu’à être le vice-président de l’un et de l’autre dans les deux commissions. La présence des membres du Bureau Fédéral détendrait à coup sûr les ten- sions de plus en plus grandes à DelyBrahim, où cinq élus ont boycotté la cérémonie du tirage au sort du CHAN pour dénoncer cette anomalie.
YANIS. B