AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Un terrain de 6 hectares pour le parking du stade Mandela

YANIS. B

Le stade Nelson -Mandela de Baraki devrait se doter dans les prochaines semaines d’un parking accessible au public. Les autorités ont décidé de déclassifier une parcelle agricole de six hectares et de l’affecter à la réalisation d’un parking automobile mitoyen au stade Nelson -Mandela. Ce qui devrait fluidifier l’accès à cette infrastructure inaugurée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le 12 janvier 2023.

« En application des dispositions de l’article 15 de la loi n° 08-16 du Aouel Chaâbane 1429 correspondant au 3 août 2008 portant orientation agricole, le présent décret a pour objet le déclassement d’une parcelle de terre agricole, destinée à la réalisation d’un parc de stationnement des véhicules du stade de Baraki « Nelson -Mandela », wilaya d’Alger », indique le décret exécutif n°24-200 dans son article premier, publié le 13 juin dernier au Journal officiel.

Depuis l’organisation du CHAN-2022, l’accès au stade se faisait exclusivement par des navettes spécialement réquisitionnées par la Wilaya d’Alger, y compris pour les journalistes accré- dités. L’article 2 dudit décret délimite la parcelle visée « La parcelle de terre agricole citée à l’article 1er ci-des-
sus, d’une superficie de 6 ha relevant de l’exploitation agricole individuelle (EAI) n° 08 Ex-Das Talha Ali, située au niveau de la commune de Baraki, wilaya d’Alger, est délimitée conformément au plan annexé à l’original du présent décret », peut-on lire.

Lors de la dernière sortie des Verts au stade Nelson -Mandela, lors des élimi- natoires de la Coupe du monde -2026, face à la Guinée (1-2) les journalistes accrédités avaient pu bénéficier d’un accès exceptionnel avec leur véhicule, après que la FIFA comme la CAF, avaient recalé les parkings existants jouxtant le stade Nelson -Mandela.
– YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité