AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Tebboune inaugure le nouveau joyau de Tizi – Ouzou

MUSTAPHA . L

C’est fait, le nouveau stade de Tizi-Ouzou, qui porte le nom du grand moudjahid Hocine Aït-Ahmed, a été inauguré par le Président de la République, Abdelmadjid Teboune.

Le Chef de l’Etat a affiché sa grande joie de retrouver la ville de Tizi-Ouzou, où il était wali, et a inauguré ce complexe, mercredi en début d’après-midi, en la présence des autorités locales, des citoyens, des dirigeants de la JSK et d’anciens joueurs de du club kabyle, comme Fergani, Gaouaoui, Mohamed Rabi Mef- tah et autres joueurs. Ainsi après plusieurs années d’attente, ce grand projet est enfin opération- nel. Un complexe qui est consi- déré comme l’un des plus grands et plus beaux stades en Afrique, voire de classe mondiale. Cette enceinte sera d’un grand apport pour le sport en général et le football en particulier. S’expri- mant après l’inauguration, tout le monde était très content, que ce soit les dirigeants kabyles ou les anciens joueurs passés par la JSK. Tout le monde était unanime à dire que ce complexe est un vrai bijou et qu’il faut le préserver. Après que la JSK a officiellement son grand stade, les dirigeants promettent de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que la JSK ait une grande équipe qui jouera les titres.

La JSK recevra désormais dans ce stade

Après l’inauguration de ce stade hier, par le Président de la Répu- blique, la JSK recevra ses adversaires dans cette enceinte dès le prochain exercice. Il sera homo- logué par la FAF avant d’abriter les différents matchs de la JSK. Ayant une capacité d’accueil de plus de 50 000 spectateurs, ce stade permettra au plus grand nombre de supporters d’assister aux matchs de leur équipe. En somme, le club kabyle a bénéfi- cié d’un grand projet et le souhait du président historique du club, Hannachi, est exaucé. L’ex-pré- sident de la JSK, Mohand Che- rif Hannachi, avait tout fait pour que la JSK ait un grand stade, et c’est chose faite maintenant.

La DJS pour la gestion du complexe 
La société Mobilis, qui est le propriétaire de la JSK, a sai- si, avant-hier, la direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi-Ouzou pour la gestion du nouveau stade qui est devenu la nouvelle domiciliation de la JSK après des années passées au stade du 1er-Novembre. En plus de vouloir gérer ce stade, la so- ciété Mobilis construira aussi un siège à la JSK et un centre de for- mation aussi. En somme, les res- ponsables de la société Mobilis comptent mettre tous les moyens pour que la JSK devienne un vrai
club professionnel.

Medane : «C’est un grand jour»

S’exprimant après l’inauguration du nouveau stade, le directeur général de la JSK n’a pas caché sa grande joie. Il affirme que ce grand complexe et un acquis pour le pays en générale et pour la région en particu- lier. «C’est un honneur et c’est un grand jour pour nous que le Président de la République inaugure ce stade qui est vrai- ment un joyau. La JSK mérite d’avoir une telle enceinte, et inchallah, le club et les suppor- ters s’en réjouissent et comptent préserver cette enceinte qui est une fierté et pour l’Algérie et pour la JSK.», a déclaré Medane avant de donner son avis sur ce complexe. «C’est un complexe composé de stade, d’hôtel, d’un terrain d’athlétisme et autre, et il reste l’un des meilleurs stades que j’aie vus dans ma vie.», a ajouté Medane.

«On fera tout pour bâtir une grande équipe»

Heureux que la JSK ait mainte- nant un grand stade, le directeur général de la JSK promet que les dirigeants feront tout pour bâtir une grande équipe. Il dira à ce propos : «Avoir une grande équipe reste le souhait et le rêve de tous les supporters de la JSK. Cependant, on fait tout pour bâtir une grande équipe. Avec ce stade, j’aurais souhaité avoir 20 ans ou 22 ans pour jouer dans ce stade. Les supporters sont contents, et on remercie le Pré- sident de la République qui nous a honorés avec l’inauguration de ce stade.», a ajouté Medane.
– MUSTAPHA.L

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité