Les infos

ALG : Ounas rechute ! Lille aux galères

Abdelkader.z

Alors que le club nordiste fondait sur eux beaucoup d’espoirs, nos internationaux du LOSC connaissent une entame de saison pas vraiment conforme aux attentes.

Son petit chef d’œuvre qui a parachevé le succès face à Nantes avait, pour- tant, laissé croire à un départ en trombes d’Adam Ounas, forfait sur blessure pour le prologue mais assez rétabli pour disputer les vingt dernières minutes face aux Canaris. Cette embellie ne connaîtra, cependant, pas de suite immédiate puisque l’ancien du Napoli a, de nouveau, été contraint de repasser par la case infirmerie, jeudi. Rentré à la 66ème minute du barrage aller de Ligue Europa Conférence contre Rijeka (2-1), l’ailier international a, en effet, dû céder sa place dès la 80’ à Yuzuf Yazici, ne restant même pas un quart d’heure sur le terrain. Interpellé à ce propos, son entraineur Paulo Fonseca laissait croire à «une rechute ». De quoi franchement s’inquiéter à propos de cette cuisse gauche qui lui avait déjà coûté un mois d’arrêt en avril et deux mois aussi début janvier. La saison dernière déjà, en raison d’un problème aux ischios, Adam Ounas n’avait pu disputer que 21 matchs dont 12 comme titulaire, en Ligue 1.

Condition défaillante pour Ounas

Forfait pour la rencontre d’aujourd’hui à Lorient et apparemment tout autant pour le retour en Croatie, jeudi, en Coupe d’Europe, le champion d’Afrique des nations fait grincer quelques dents au sein de la bâtisse lilloise et agace de plus en plus son entraineur. « Nous devons faire un travail différent avec lui, il demande une attention spéciale. Je pense que sa condition physique n’est pas bonne. Il n’est pas prêt pour jouer 90 minutes, mais nous devons travailler pour qu’il puisse en retrouver une meilleure. Il a aussi du travail individuel » tancera un Fonseca, rejoint à ce propos par son président Olivier Létang. « Il y a des choses que je garderai pour l’interne, mais il faut trouver le pourquoi de ces blessures à répétition. Parce que sinon, on l’a vu lors de son entrée contre Nantes (Ounas a inscrit le but du 2-0), il a un talent incroyable. L’important pour un club, un entraîneur, c’est d’avoir des joueurs consistants dans la durée, capables de ré- péter les performances de haut niveau. Il faut qu’on règle ce problème. Quand il est là, il peut nous aider mais on a besoin qu’il soit présent » martèlera dans la foulée le patron lillois, au moment où le principal concerné peine à tenir ses promesses.

 Suspense inquiétant pour Bentaleb

« J’ai changé le renforcement musculaire. Ici, c’est obligatoire. Je fais des petits travaux cardios en plus pour être prêt. Je veux montrer ce dont je suis capable une saison entière », affirmait, ainsi, Ounas, sans que le temps (présent) ne lui donne raison. Son compatriote qui devait le rejoindre à l’intersaison, Nabil Bentaleb, est lui aussi plus cité du côté de l’infirme- rie que pour ses prouesses sur le terrain qu’il n’a pas encore foulé depuis son départ d’Angers en raison d’un supposé problème cardiaque qui invalide son transfert depuis la mi-juillet. Le premier responsable du LOSC l’a, d’ailleurs, évoqué en termes clairs lors de cette même soirée européenne. « Tout le monde parle de commission médicale mais il s’agit d’un groupe d’experts. Nabil a passé des examens complémentaires jeudi. On attend la position de ce groupe d’experts et de notre staff médical pour savoir si on sera en capacité d’ac- cueillir enfin et de signer son contrat. On le saura assez rapidement maintenant, je ne sais pas si ce sera vendredi ou samedi. On compte sur Nabil, on s’est beaucoup rapprochés depuis un mois, c’est une épreuve parti- culière. Maintenant il faut attendre quelques heures, quelques jours » avait tenté de rassurer l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain.

Premières minutes pour Zedadka

Depuis, quarante-huit sont passés sans pour autant que le club cham- pion de France 2021 ne communique à ce sujet, laissant grande ouverte la porte aux spéculations et aux raccourcis. De quoi soulever, légitimement, quelques inquiétudes et hypothéquer grandement l’avenir proche de Nabil Bentaleb, aussi bien en club que sur le plan inter-national. Pas du tout blessé mais n’entrant, visiblement, pas dans les plans de Fonseca, Akim Zedadka souffre, lui aussi, d’un manque de temps de jeu flagrant. Mis de côté lors des rencontres de championnat, celui qui a été prêté la saison dernière à l’AJ Auxerre a foulé pour la première fois cette saison la pelouse, en match officiel, avec le maillot du LOSC. C’était jeudi, en barrage aller de l’Europa League Conférence. L’international algérien a, ainsi, disputé les vingt- quatre dernières minutes de la rencontre. Mis sur la liste des transferts, Zedadka ne devrait pas non plus jouer aujourd’hui au stade du Moustoir, à Lorient. Comme pour confirmer que son aventure à Lille n’est pas aussi réussie que prévu.

RACHID B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité