AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : MCEB – ESBA pour le maintien et … le règlement

BO

Tous les regards seront braqués, aujourd’hui vendredi, sur le stade Zakaria Medjdoub d’El-Bayadh qui abrite le choc de la « finale » pour le maintien en L1, entre le MC El-Bayadh et l’ES Ben Aknoun à l’issue de la 30e et dernière journée du championnat d’Algérie de L1. Dans le haut du tableau, le CS Constantine n’aura besoin que d’un seul point pour assurer, à domicile, face à l’ES Sétif, sa deuxième place au classement final, synonyme d’une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions. « On ira à El-Bayadh pour disputer la finale du maintien. Si on mérite vraiment de rester parmi l’élite, on doit absolument gagner ce match », a indiqué l’entraîneur du club algérois, l’ESBA, Dziri Billel, alors que le MCEB, part favori à domicile et devant son public.

Sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire, le MC Alger (1e, 62 pts), reçoit le MC Oran (12e, 36 pts), qui a assuré son maintien mardi à la faveur de sa victoire « at home » face au MCEB. A l’issue de la rencontre, une cérémonie de remise du bouclier de champion d’Algérie sera organisée. Les trois derniers matchs au programme de cette ultime journée: Paradou AC-USM Khenchela, US Souf-JS Kabylie, ASO Chlef-US Biskra, seront sans incidences sur le classement général.

L’article 80 du championnat professionnel de football

En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme du classement final, les équipes seront départagées, selon l’ordre des critères suivants :

1-Le plus grand nombre de points obtenus par une équipe lors des matchs joués entre les équipes en question.

2-La meilleure différence de buts obtenue par une équipe lors des matchs joués entre les équipes en question.

3-La meilleure différence de buts obtenue par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes en question lors de la phase aller.

4-Le plus grand nombre de buts marqués par une équipe sur l’ensemble des matchs joués par les équipes en question lors de la phase aller.

5-Le plus grand nombre de buts marqué par une équipe sur l’ensemble des matches joués à l’extérieur par les équipes en question lors de la phase aller.

6-En cas d’égalité concernant tous les critères ci-dessus, un match d’appui est organisé par la Ligue de football professionnel (LFP) sur terrain neutre avec prolongation et le cas échéant tirs au but. »

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité