Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Madame Soleil a les yeux de Chimène pour Amara Charaf- Eddine

YANIS B

Madame Soleil présente à nouveau une mémoire vacillante et assume une indignation à la carte. Elle a repris son bâton de pèlerin, non pas pour défendre la cause des pauvres en ces jours d’hiver glacial, mais celle des riches bienfaiteurs, qui savent apprécier les « plumes » ! Parmi eux Amara Charaf- Eddine, l’ex-gestionnaire démissionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF) et premier sponsor de l’astro- logue … Dans son horoscope, elle le voit comme candidat tout désigné pour une place au Comité exécutif de la CAF. Comment ? Par la magie noire (sic). Le président élu en juillet dernier doit ranger ses ambitions et céder la place à son prédécesseur qui n’a officiellement plus aucune fonction dans le Mouvement sportif national ! Rien que ça !

Charaf- Eddine Amara, devenu par usurpation, simple membre de la Commission des finances, présidée par le ministre marocain Fawzi Lekjaa, doit selon les fabulations de Madame Soleil, être le candidat à la prochaine élection pour le renouvellement partiel du Comex de la CAF. Elle avait pourtant fustigé en 2019 et bien après le choix de Kheïreddine Zetchi de ne pas briguer de siège au Comex et l’envoi de Amar Bahloul qui, malgré les consignes, avait failli ravir la position au Libyen Abdelhakim Shelmani. Ce dernier avait d’ailleurs remplacé son prédécesseur et concitoyen, feu Jamel Jaâfari empêché de candidater… parce que justement ,il n’était plus président de la Fédération libyenne de football.

Même dans l’indignation, Madame Soleil montre plusieurs visages et le fait de façon sélective et à la carte. A-t-elle vite oublié qu’Amara a été le premier à retirer le tapis sous les pieds des représentants algériens au sein de la CAF ? Amar Bahloul a été le premier à faire les frais de l’inélégance de Charaf-Eddine, puis c’était au tour de Youcef Koudri (un poste que l’Algérie a perdu sans possibilité de le rempla- cer), le chef de département des compétitions de clubs, renvoyé sans sommation ni préavis. Le même Amara, pour qui Madame Soleil a décidement les yeux de Chimène ,ne s’est pas empêché de décapiter trois des structures des plus importantes de la FAF : le secrétariat général, la direction technique nationale (DTN) et la direction de contrôle de gestion et des finances (DCGF).

Tour à tour, Mohamed Saâd, membre de la commission des compétitions de la CAF, Ameur Chafik, DTN de l’Unaf en exercice, et Réda Abdouche, président de la commission de candidature du CHAN- 2022, sont passés à la trappe. Plus encore, la nomination en 2019 de 7 membres de la FAF dans différentes commissions de la CAF, avait même été passée sous silence comme un non- évènement et pourquoi ne pas s’indigner des nouveaux membres du BF, détenteurs de toute la légitimité que procurent les urnes et qui ne sont pas dans les différentes commissions de la CAF ou d’ailleurs ?
-YANISB.

 

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité