ALG : Les 26 milliards de Ali Malek attisent les convoitises
Nazim Bessol

Le président de la Ligue nationale amateur (LNFA), Ali Malek (notre photo à la signature), qui a refusé à deux reprises de se présenter devant la commission de l’éthique de la Fédération algérienne de football (FAF), est assis sur un véritable magot. Un pactole de 26 milliards de centimes amassé au fil des saisons, tout au long de ses trois mandats à la tête de l’instance, dont l’actuel se termine en juin prochain. Un chiffre qui fait de la LNFA la ligue la plus riche.
Un magot que devrait léguer Ali Malek à son successeur, si le complot qui se trame contre lui aboutit. Et cela parce que Dely Brahim considère que le toujours président de la com- mission électorale est coupable d’avoir contredit la FAF dans l’histoire des licences octroyées à l’O Médéa. Un dos- sier qui a fait réagir la FIFA. Celle-ci a menacé de sanction- ner la FAF pour n’avoir pas appliqué ses nouvelles direc- tives, laquelle a désigné aussitôt la LNFA comme principale responsable.
Une thèse démentie par Ali Malek via un communiqué sur le site de son instance. Une mise au point qui a aggravé, semble-il, son cas parce que l’Unique-one, Walid Sadi, n’a toujours pas digéré qu’il aille annoncer à la Télé et la Radio nationale que le candidat Sadi n’avait pas de diplôme uni- versitaire » comme exigé par le décret exécutif n°22-309 du 12 septembre 2022. Cela dit, la fortune de la LNFA peut constituer un motif déterminant en pleine période de distri- bution des cadeaux sous forme de chèques et la crise finan- cière supposée de la FAF.
– NAZIM BESSOL