AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Le 121e duel entre le MC Alger et la JS Kabylie

Lyes Kamel

Dans l’histoire des deux clubs, le MC Alger et la JS Kabylie se sont affrontés à 120 reprises avec un léger avantage aux Jaune et vert. 

Le Mouloudia est légèrement mené avec 33 victoires contre 40 défaites. 47 rencontres se sont soldées par un score nul. Les Moulouduéens ont inscrit 138 buts, alors que les Canaris ont mis 161 banderilles. Lors de l’exercice précédent, le Mouloudia d’Alger, version Fawzi Benzarti, allait prendre la mesure des Canaris à Dar El Beïda, le 6 novembre 2022, sur une réalisation de Tayeb Hamoudi, à la 3e de jeu. Cela faisait quatre ans que le Doyen n’avait pas battu la JSK à domicile. Mais voilà, le Mouloudia va retomber dans ses travers, en s’inclinant lors de la deuxième manche qui s’était déroulée, le 6 juin 2023, à Tizi-Ouzou. Patrice Beaumelle, qui était à la tête de la barre technique des Vert et Rouge, va vivre une cruelle désillusion après les deux buts de Mouaki (6e) et Redjem (45e) durant le premier acte. Un revers qui est resté en travers de la gorge de l’entraîneur français qui aura l’occasion de prendre sa revanche, emboîtant ainsi le pas à l’entraîneur tunisien qui a la particularité d’avoir battu l’USMA et la JSK. Ce que Patrice Beaumelle n’a toujours pas su faire. Il est venu le moment pour le Mouloudia d’Alger de renouer avec le succès face aux Canaris qui ont souvent réaliser de très belles performances dans le temple du football.

Les Canaris prêts pour la bataille
La formation du Djurdjura continue sa préparation pour le Clasico face au MCA qui se jouera ce samedi. Ce match rentrant dans le cadre de la 12ème journée du championnat. Cependant à quelques heures de ce match, les Canaris sont prêts pour cette confrontation. Ayant préparé ce rendez-vous depuis trois semaines, les équipiers de Boualia se sont préparés sur tous les plans. Critiqués sévèrement après la défaite concédée face au CSC, ils veulent le rachat dès ce samedi, face au vieux club algérois. Ils ont, en effet, oublié le précédent match et se montrent carrément concentrés sur le match face au vieux club algérois. D’ailleurs, les discussions entre les joueurs de la JSK ne tournent qu’au tour de ce match et la nécessité de réaliser un bon résultat. En d’autres termes, les Jaune et Vert donnent une extrême importance pour ce Clasico face au leader du champion- nat. Leur seul objectif est de gagner la partie pour se rapprocher des premières places au classement général.

Ils veulent la victoire pour les supporters
En plus de vouloir se relancer pour jouer le podium, les Kabyles pensent aussi à leurs supporters. En effet, ils s’attendent à un déplacement massif de leurs fans et veulent donc leur dédier la victoire lors de ce Clasico face au vieux club algé- rois. D’un autre côté gagner ce Clasico fera sans doute revenir les supporters au stade du 1er-Novembre lors des pro- chains matchs. En effet, lorsque les ré- sultats suivent, les supporters de la JSK remplissent souvent les gradins, surtout lorsque leur équipe joue à domicile. En somme, Mouaki et ses équipiers veulent gagner le match pour que leurs suppor- ters rentrent chez eux très contents. Ces derniers qui attendent un bon visage de leur club et surtout un bon résultat lors de cette rencontre.

LYÈS L./KAMEL

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité