Éco/MédiaECONOMIELes infos

ALG : La recette de l’OCO et la quote-part des clubs

DJAMEL OUAGLAL

Le MC Alger est un club qui attire de nombreux supporters et cette saison, il évolue en présence de 40 000 supporters par match. Cependant, il ne bénéficie pas de cet apport considérable et le président du Conseil d’administration du MC Alger, Hakim Hadj Redjem, l’a dénoncé, vendredi, dans une déclaration sur les ondes de la Radio nationale. Le premier responsable du leader du championnat a révélé que son club n’a toujours pas perçu les revenus de l’équipe cette saison provenant des billets de matches de championnat. «L’apport financier que Sonatrach a alloué à l’équipe a quelque peu augmenté cette saison par rapport aux saisons précédentes, mais pas autant que certains l’imaginent. »

Le président du Conseil estime que : « À l’heure actuelle, le football a besoin d’argent et nous, pour notre part, travaillons à diversifier les revenus et les sources de financement de l’équipe. Les revenus moyens de l’équipe lors de ses matches au stade du 5-Juillet se situent entre 10 et 15 milliards de centimes, mais nous n’avons pas encore reçu notre part de cet argent ». Le responsable du Mouloudia d’Alger a par ailleurs, annoncé une bonne nouvelle aux supporters. Il a indiqué que « l’équipe effectuera sa prépara- tion estivale en prévision de la sai- son prochaine au nouveau centre de formation du club ».

En effet, selon Hakim Hadj Redjem : « Les travaux concer- nant le centre de formation du club ont été achevés à 90 % et l’infrastructure sportive com- prend deux terrains, l’un en gazon naturel et l’autre en gazon artificiel». Un grand merci à Sonatrach et bon vent au leader actuel du championnat.

Djamel Ouaglal

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité