AlgerieLes Infos

ALG- L2 : Les clubs ont choisi trois groupes

ABL

Enfin, la sagesse a prévalu et les clubs amateurs ont donné l’exemple.  Le Bureau Fédéral de la Fédération Algérienne de Football (FAF) à la suite de sa réunion mensuelle statutaire présidée Zetchi Kheïreddine, a fait connaissance des résultats de la consultation écrite pour le choix de la formule du championnat amateur de la L2 présenté par le Président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek. Les 36 clubs concernés ont donné leur avis à partir de trois variantes et 18 (la majorité) ont opté pour la variante 2 qui proposait trois groupes de 12 clubs chacun en aller-retour et à huis clos, en 17 journées.

La 1ère variante a été adoptée par 9 clubs qui ont choisi :  Le Maintien de deux (02) groupes de dix-huit (18) clubs chacun avec le déroulement à huis clos en aller simple soit : Dix-sept (17) journées.

La 3eme variante a été préférée par 10 clubs qui ont choisi :
Quatre (04) groupes de 9 clubs chacun. Le championnat se jouera à huis-clos en Aller-Retour en dix-huit (18) journées avec un exempt pour chaque journée.

Le coup d’envoi du championnat a été fixé au 12 et 13 février 2021 et le déroulement des journées du championnat sera étalé sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi). La dernière journée est prévue pour le mardi 15 juin 2021.

ACCESSION RETROGRADATION

Les clubs classés à la 1ère place des trois (03) clubs joueront entre eux à huis clos un mini championnat en aller simple sur terrain neutre. Les clubs classés à l’issue de ce mini-championnat aux deux 1èresplaces accéderont en Ligue1.

Les clubs classés aux quatre (04) dernières places de chaque groupe (4×3 = 12) rétrograderont en division inférieure.

La phase aller se termine les 9 et 10 avril 2021 et la phase retour reprendra une semaine après soit le 16 avril.

Le mini-championnat aura lieu aux dates les 19, 24 et 29 juin 2021 pour désigner les clubs qui accéderont en Ligue 1 professionnelle.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité