AlgérieLes infos

ALG/JM- Bouslimani : « Tous les moyens pour les journalistes »

AVEC APS

Dans une déclaration à la presse à Oran, en marge de sa visite d’inspection des différentes infrastructures sportives qui accueilleront les Jeux Méditerranéens, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani a affirmé que « l’Algérie fournira tous les moyens et les équipements pour faciliter la mission des journalistes algériens et étrangers lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens Oran-2022.» Le ministre a souligné que « le secteur de la communication en Algérie possède une expérience dans la couverture d’événements pareils. Nous mettrons tous les moyens dans toutes les installations sportives dans lesquelles auront lieu les compétitions de cette manifestation méditerranéenne, de même que les hôtels qui accueilleront les délégations pour faciliter la mission des journalistes algériens et étrangers ».

Mohamed Bouslimani a indiqué que « le Centre international de presse a pour première mission de fournir tous les moyens et les équipements nécessaires aux journalistes algériens et étrangers pour la réussite de cet important événement et que l’Algérie réussira l’organisation de ces jeux et relèvera le défi car habituée aux succès ». Au sujet de la couverture médiatique par la presse étrangère, le ministre a révélé au micro de la Radio régionale d’Oran, que « la presse étrangère sera présente en force aux côtés de la presse nationale, car il y a aujourd’hui environ 60 médias agréés en Algérie et nous nous attendons à des journalistes accompagnant les différentes délégations des pays de la Méditerranée, ainsi qu’à des journalistes en provenance d’autres pays en dehors du bassin méditerranéen pour couvrir cet important événement que l’Algérie accueillera ».

Le ministre de la Communication a appelé « la presse nationale publique et privée à mettre en avant les réalisations sportives en Algérie, de même que les acquis culturels, touristiques et économiques dans différents domaines », tout comme « elle transmettra l’image de l’Algérie dans ces jeux et sera le miroir de l’Algérie en général et Oran en particulier. Nous sommes confiants qu’elle sera prête à couvrir cet événement sportif ». Il a en souligné que « l’écho des JM à l’intérieur du pays ne suffit pas, mais ce que nous attendons est que l’écho soit répercuté à l’extérieur du pays ». Par ailleurs, il a insisté sur la sensibilisation des citoyens algériens, notamment oranais et des villes limitrophes d’Oran, sur l’importance de cet événement sportif.

Le responsable du secteur de la Communication a conclu son séjour dans la ville des deux Lions par la visite du musée du journal « El-Djomhouria » paraissant à Oran, ainsi que les sièges de la Radio régionale d’Oran et de la station régionale de l’Entreprise publique de télévision (EPTV).

AVEC APS

 

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité