AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Graves accusations contre Medouar et Debbichi !

Louanés M

Comment ne pas y voir une décision partisane ? Le premier responsable de la JS Saoura, Mohamed Zerouati, proteste contre une éventuelle décision de délocaliser le match JSS- ASO Chlef à Oran. Le responsable de la formation du sud du pays est allé même plus loin en accusant le président de la LFP, Abdelkrim Medouar et le secrétaire général de la FAF, Mounir Debbichi ( notre photo) de comploter contre la JSS, mais aussi le NC Magra, pour favoriser l’ASO Chlef et le CR Belouizdad. « Debbichi et Medouar ont élaboré un plan solide avant le tirage au sort de la Coupe pour servir deux équipes. Dans le cas où le CRB et l’ASO sont tirés les premiers au tirage au sort, l’affaire est dans la poche et les deux équipes accueilleront dans leur stade où il n’y a pas de problème de la VAR ou quoi que ce soit d’autre. Dans le cas où c’est la JSS et le NCM qui sont tirés les premiers, ils sortiraient la carte de précaution, en prétextant qu’elles ne sont pas en mesure de recevoir dans leurs stades respectifs », explique Zerouati.

Le DG de la JSS, membre du bureau exécutif de la LFP Mourad Belakhdar ira encore plus loin pour sa part. Présent lors du tirage au sort, le responsable de la JSS assure que le SG de la FAF, Mounir Debbichi qui avait dirigé la cérémonie du tirage au sort, a été harcelé tout le long du tirage par Abdelkrim Medouar, qui n’a cessé de l’appeler au téléphone. « Ce qui s’est passé lors de la cérémonie du tirage au sort est une honte et un scandale de gros calibre. Le président de la LFP n’a pas cessé d’appeler le secrétaire général de la FAF pendant le tirage au sort sous nos yeux. Il lui dictait ce qu’il devait dire. Le nom de Medouar s’afficher sans cesse sur le téléphone de Debbichi. Cela confirme que le football algérien est gangrené et que ce mal doit être éradiqué au plus vite», dira le respon- sable, accompagnant ses dires par une capture d’écran du téléphone de Debbichi avec le nom de Medouar bien en évidence en train d’appeler.

Mourad Belakhdar conclut sa déclaration en précisant que la direction de la Saoura ne taira pas : « Nous frapperons à toutes les portes, du pré- sident de la FAF, du ministre de la Jeunesse et des Sports, et même de la Présidence de la République s’il le faut. La loi est claire et nous combat- trons le gang des coulisses jusqu’à ce qu’il soit chassé des hautes sphères du sport algérien. » Reste à savoir si la FAF, première respon- sable de l’épreuve populaire, réagira à ces accusations, et si elle annulera la décision de l’utilisation du VAR ou non, à l’occasion de ces demi-fi- nales de coupe d’Algérie qui suscite cette vive polémique et ces graves accusations ?
Louanes M

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité