AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Contrat FAF – Adidas, un nouveau départ du bon pied

LAFORDASSE

La Fédération algérienne de football a officialisé, jeudi, un nouveau contrat de partenariat avec l’équipementier Adidas qui va du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2026. Un partenariat qui a fait l’objet de plusieurs commentaires, surtout après l’annonce de la fédération de revenir à la maison-mère contrairement au précédent contrat qui a été conclu avec le représentant français S2F. Du temps de Kheïreddine Zetchi, la FAF avait changé de représentant en raison des manquements de la partie Adidas MENA, notamment un déficit de dotation en équipement évalué à 1 million de dollars et un nouveau maillot de l’équipe nationale qui a n’a pas satisfait aux exigences de la partie faîtière. D’où le recours à un autre partenaire dont le contrat a expiré le 31décembre 2022.
Auparavant, la FAF version Djahid Zefizef avait lancé un avis d’appel d’offres début septembre 2022 du fait que la FAF version Amara Charaf-Eddine avait signifié à la partie Adidas qu’elle n’avait pas l’intention de renouveler son partenariat. Pis encore, l’ex-président de la FAF n’avait pas jugé utile d’engager les dotations de la sélec- tion nationale pour le mois de septembre 2022, ce qui a amené cette dernière à évoluer avec l’ancien maillot lors du match contre la Guinée et le nouveau face au Nigeria, toujours en septembre. La réaction de la maison-mère face à cette situation a amené la FAF à annuler l’appel d’offres et de se mettre à la table des négociations avec son équipementier, ce qui a abouti à une entente et un nouveau contrat débutant le 1er janvier de cette année.
La négociation a duré plusieurs semaines avant que la FAF et Adidas ne tombent d’accord sur tous les points (montant global du contrat en hausse, la valeur des bonus liés aux objectifs sportifs, les royalties sur les ventes des équipe- ments également en hausse, sans oublier l’ouverture, par Adidas, de points de vente en Algérie). Aujourd’hui, on peut dire que la FAF a réussi son pari en repartant du bon pied avec son partenaire, dont la relation est établie depuis 2015 avec des hauts et des bas, dont des histoires farfelues sur d’éventuels zones d’ombre et de détournements qui n’ont, finalement, existé que dans les esprits de ceux qui ont voulu véhiculer ces … histoires !
LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité