AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Charaf-Eddine Amara prépare son putsch contre Benelhadj

LAFORDASSE

Le président du Chabab Belouizdad, Mohamed Benelhadj a-t-il anticipé le putsch que lui prépare Charaf Eddine Amara, le P-dg du Holding Madar propriétaire-majoritaire à 67% du capital ? L’assemblée générale ordinaire convoqué par le P-dg et le CSA amateur (8% du capital), lundi 6 février va-t-elle accepter l’irréparable alors que la rue gronde ? A la lecture de la confé- rence de presse que Benelhadj a tenu et les révélations explosives qui ont tordu le cou à certaines rumeurs dont l’origine est connue, il y a lieu de craindre le pire.

Point par point, en parfait communicateur, Benelhadj a énuméré toutes les actions visant à déstabiliser un club qui, depuis trois ans, domine le championnat national. Pour la première fois, un président d’un club professionnel a apporté les preuves d’une cabale. Il appelé l’ex-joueur, Idriss Saâdi, qui a donné sa version sur l’affaire cousue de fil blanc par certains médias au service des plus offrants. Sur le dossier Aribi: «sur 3 mois de salaire et le mois en cours, on a économisé 4 milliards», dira-t-il. Il mettait ainsi à nu, les pitoyables attaques contre sa gestion et la campagne de dénigrement.

Pour les observateurs, les exigences, souvent d’ordre financier, de Charaf-Eddine Amara vis-à-vis de ses protégés au sein de la société sportive ont envenimé les rapports avec le président du club. Ils se sont dété- riorés au fil du temps, à la suite du refus de Benelahadj de cautionner entre autres, des « emplois fictifs », de verser des primes de 2 millions à une employée et de renouveler le contrat d’un communicateur abstentionniste. Celui-ci a été récupéré par Charaf-Eddine Amara au sein du groupe Amara avec à la clé une promotion et un bien meilleur salaire …

Le plafonnement des salaires mensuels à 2 millions de dinars pour les joueurs, alors qu’il ne peut-être à l’ordre du jour, a été consi- déré comme une action malveillante par les supporters. Pour eux, pour porter préjudice à Benelhadj, à quelques jours de l’ouverture du mercato, c’est le CRB que l’on a fragilisé. Il s’agit d’une restriction cruciale à quelques jours du coup d’envoi de la phase de poules de la Ligue africaine. Elle met fin aux ambi- tions du Chabab dans cette épreuve. A moins d’un miracle, il ne peut concurrencer des équipes comme Al-Ahly où le Wydad Casablanca par exemple.

Les supporters de Laâqiba désignent Charaf-Eddine Amara et non Madar comme le responsable de la situation actuelle que traverse le Chabab. Le P-dg, qui n’a pas fait son deuil de la perte des clés de la maison de Dely Brahim, cherche à reprendre la main. Il bénéficie d’un grand avantage, celui de tenir la bourse de l’entreprise et agit à sa guise. Il n’a que trop goûté aux fastes éphémères que procurent le monde du football international. Jusqu’à quand ?
-LAFORDASSE

LE + D’INFOS
Selon les proches de Mohamed Benelhadj, ce dernier ne participera pas à l’assemblée géné- rale du 6 février qu’il juge illégale. Un dossier aurait été transmis à qui de droit. Ses proches rappellent également que sa désignation en tant que président du Chabab Belouizdad n’a pas été le choix de Charaf Eddine Amara. –BO

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité