AfriqueCAFLes Infos

CAN : CAF – FIFA au Cameroun (DjO)

DjO

Une importante délégation (23 personnes, 13 représentants de la CAF et 10 de la FIFA) emmenée par le secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, est arrivée ce jour à Garoua (Nord du Cameroun). « Une visite d’inspection composé de L’équipe d’inspection de la CAF, s’est rendue ce dimanche de pentecôte, 23 mai 2021, dans la ville de Garoua dans la région Nord du Cameroun dans le cadre des inspections et des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Total de l’année prochaine, CAN Total Cameroun 2021. » annonce la CAF sur son site officiel.

L’ancien président de l’instance et président honoraire de la CAF, Issa Hayatou et le ministre camerounais des Sports, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi ( notre photo) ont accueilli les représentants de l’instance panafricaine et ceux de la FIFA. Au menu de cette première journée d’inspection « le Palais polyvalent des sports de Yaoundé (PAPOSY) qui va accueillir le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total le 25 juin 2021 à Yaoundé et le stade omnisports Ahmadou Ahidjo… La délégation a passé la journée à Garoua où elle a visité deux sites d’entraînement, des hôtels, des hôpitaux et le stade principal.» indique la même source.

La visite d’inspection s’étalera jusqu’au 27 mai avec plusieurs étapes prévues : « Le lundi 24 mai 2021, l’équipe retournera à Yaoundé où elle visitera le nouveau stade Olembe ainsi que d’autres infrastructures. Le mardi 25 mai 2021, la délégation se rendra au stade de Bafoussam, à l’ouest du pays, et inspectera les infrastructures de cette zone. C’est l’un des stades nouvellement construits pour la Coupe d’Afrique des Nations Total. Le mercredi 26 mai 2021, ils inspecteront les installations réputées de classe mondiale du stade de Japoma ainsi que le stade de la réunification et les structures d’accueil de la capitale économique. La tournée d’inspection se terminera le jeudi 27 mai 2021 à Limbé dans la région du Sud-ouest. » précise le site de l’instance.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité