AfriqueCAFLes Infos

CAN 2021 : La CAF acte son amateurisme

NB

Menée tambour battant par Ahmad Ahmad, dès son arrivée à la tête de la CAF, le changement de date de la CAN de janvier à juin, n’aura pas vécu longtemps. Après la première édition, disputée en juin dernier en Egypte, le comité exécutif de la CAF est dans l’impossibilité dans l’immédiat de « caser » la prochaine CAN 2021 au Cameroun. Il faut dire que les membres africains du conseil de la FIFA se sont tirés une balle dans le pied en votant à l’unanimité, la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, en juin prochain en Chine.

Ce qui fait dire aujourd’hui «qu’en raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte». Annonce la CAF dans un communiqué sanctionnant la réunion du Comex. De bon augure pour le Cameroun mis sous pression par l’instance panafricaine dans le dossier de la CAN 2021. Sans date précise la CAF est dans l’impossibilité de respecter ses propres exigences contenues dans le cahier des charges ni les périodes d’inspection déterminées par ce dernier.

Une preuve supplémentaire, si l’en fallait que la CAF navigue à vue, puisque cette situation avait été anticipée par un expert du football mondial et une note avait été transmise au gestionnaire de la CAF. En difficulté financière après les pertes annoncées dans le bilan 2018 de 17,7 million de dollars et 6 million prévu pour cette année, la CAF continue d’envoyer de très mauvais signaux à ses partenaires et sponsors, après la résiliation du contrat Lagardère. Et comme si cela ne suffisait pas, le même comité exécutif, annonce la tenue du CHAN 2020, au mois d’avril prochain au Cameroun, du 4 au 25 avril en même temps que la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF !

 

 

 

 

 

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité