Eco/MediaLes InfosMEDIASUncategorized

ALG : L’AGEX du renouveau et … le quai de la gare

AB. Lahouari

Est-ce que la saison sportive a débuté pour toutes les Ligues ? Pour faire simple, est-ce que le coup d’envoi des compétitions de toutes les Ligues a été donné ? Naturellement, la réponse est négative. Ceux qui sont dans le train du changement qui a été opéré depuis deux ans, le savent très bien. Ceux qui suivent l’actualité du football également. Ils savent qu’il y a un mois environ le Bureau fédéral a validé l’article 71 qui dit pour ce qui est des modalités d’accession et de rétrogradation « au début de chaque saison sportive, chaque Ligue doit publier sur son bulletin officiel et sur son site Internet les modalités d’accession et de rétrogradation, telles qu’établies par la Fédération algérienne de football ». Il suffit de lire les règlements pour ne pas mourir idiot.

Fort de cet article, le Bureau fédéral de la FAF, présidé par Zetchi Kheiredinne a décidé dans le strict respect de la légalité, de convoquer une assemblée générale extraordinaire et non ordinaire pour revoir ou amender le système de compétition de toutes les divisions et catégories. Il appartient donc à cette assemblée qui est souveraine jusqu’à preuve du contraire de valider ou de le rejeter. En revanche, s’Il appartient également aux médias de le soutenir ou de le critiquer, il ne s’agit pas de le faire dans la désinformation, en brandissant, par exemple, des articles soi-disant opposables à l’article 71. Et cela, dans le seul but, de continuer à perturber l’excellent travail du Bureau fédéral qui a conduit au titre de champion d’Afrique.

Les membres de l’Assemblée générale extraordinaire qui se réunissent mardi ne sont pas dupes. Cette fois-ci, et pour la première fois, ce sont eux, qui, se trouvant au pied du mur, ont compris qu’il n’est plus possible de continuer dans la voie actuelle. Ce sont eux qui ont poussé en quelque sorte la FAF à les faire sortir du trou noir dans lequel les Raouraoua, Mecherara, Kerbadj, Haddadj les ont envoyés avec la complicité de médias coalisés dont certains employés continuent leur sale besogne au niveau des plateaux –TV …. Dix ans d’un catastrophique football professionnel qui a gangréné celui des amateurs et mis à nu, les méthodes les plus pervers, pour assouvir leur voracité financière. C’est dix ans de trop ! Avec cette Agex, ll était temps, sauf pour ceux qui sont encore dans le quai de la gare et qui y resteront pour compter les trains de l’espérance

ABL

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité