Eco/MediaLes InfosMEDIASUncategorized

AIPS – Gianni Merlo : “Combattons ceux qui veulent faire taire un média non aligné”.

Red - BN

A l’occasion de la Journée mondiale de la presse sportive, le président de l’Association Sportive de la Presse Sportive (AIPS), Gianni Merlo a adressé un message à la corporation mondiale des journalistes sportifs

“Ce 2 juillet nous invite à réfléchir à ce que sera notre avenir si nous ne réagissons pas aux attaques qui nous arrivent de toutes parts. Ceux qui ont le contrôle du pouvoir, de pair avec les grands gourous des médias sociaux, veulent convaincre le public que les journalistes peuvent être remplacés par n’importe qui. Que le métier n’existe plus, car tout le monde peut être journaliste. Ils veulent que nous devenions des informations confidentielles.
Tout le monde peut certes devenir journaliste, mais tout le monde peut devenir chirurgien ou scientifique. Si d’abord ils étudient et s’appliquent pour entrer dans la profession, ou proposent des recherches. Il en va de même pour le journalisme: il est nécessaire d’étudier, de développer l’honnêteté intellectuelle, de pratiquer sur le terrain. Il n’y a pas d’improvisation.
Chaque jour, nous devons nous heurter à ceux qui n’acceptent pas un journalisme libre et indépendant, en nous opposant à des lobbyistes qui ne peuvent pas se permettre la vérité pour circuler sans être dérangés, qui utilisent leur pouvoir pour faire taire un média non aligné.
Nous sommes ici pour défendre la transparence du sport, qui a une grande valeur sociale. Il ne faut pas avoir peur, car lutter contre la corruption dans le sport, c’est défendre la société civile. Le sport est aussi une éducation, pas seulement un exercice musculaire.”

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité