Les InfosMaghrebUNAF

UNAF : L’intrigante absence de Shelmani

BN

Le président de la fédération Libyenne de football, membre du comité exécutif de la CAF et président de la zone UNAF, Abdel Hakim Shelmani, (présidence tournante), a quitté Tunis dans la précipitation.

Aucune indication précise n’a été donnée sur les raisons de son départ en plein tournoi des U20 qualificatif pour la prochaine CAN en Mauritanie (14 février au 4 mars 2021), alors que le protocole veut que le président de la zone soit présent et assiste aux matchs. Il a selon plusieurs sources rejoint Tripoli sans que la date de son retour en Tunisie ne soit avancée.

Les rumeurs les plus folles circulent depuis son départ, notamment celle d’une possible contamination à la Covid-19, même si son secrétaire générale explique qu’il est retourné préparer l’assemblée générale de sa fédération. Une explication un peu légère lorsqu’on sait que c’est justement au secrétaire général qui est resté en Tunisie d’œuvrer au bon déroulement des AG.

Rappelons que l’Egypte décimée par le coronavirus (17 joueur et le sélectionneur) était dans l’incapacité de présenter 11 titulaires et 4 remplaçants comme l’exige le protocole de la CAF et a perdu son premier match face à la Libye sur tapis vert (2-0).

Le programme complet

  • Mardi 15 décembre 2020 (1ère journée)

ALGÉRIE – TUNISIE (1-1)
EGYPTE – LIBYE (0-2) tapis vert
Exempt : MAROC

  • Vendredi 18 décembre 2020 (2ème journée)

ALGÉRIE – MAROC
ÉGYPTE – TUNISIE
Exempt : LIBYE

  • Lundi 21 décembre 2020 : (3ème journée)

LIBYE – ALGÉRIE
MAROC – TUNISIE
Exempt : EGYPTE

  • Jeudi 24 décembre 2020 (4ème journée)

ALGERIE- EGYPTE
MAROC – LIBYE
Exempt : TUNISIE

  • Dimanche 27 décembre 2020 (5ème et dernière journée)

TUNISIE – LIBYE
ÉGYPTE – MAROC
Exempt : ALGÉRIE

 

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité