Afrique

TUN : Les attendus du CNOT contre Al Jarry

L’annonce a eu l’effet d’une bombe mardi soir, « l’organe exécutif du Comité national olympique tunisien (CNOT) réuni ce mardi 5 janvier 2021 » a prononcé une suspension de 4 ans du président de la fédération tunisienne de football (FTF) Wadii Al Jarry.

Une décision qui fait suite à la requête du club CS Chebba, interdit par la FTF de prendre part au championnat 2020-2021. Une sanction lourdes prononcée contre le premier responsable de la balle ronde tunisienne que la plus haute instance morale du sport en Tunisie détaille en quatre parties : « 1- Une déclaration de sa compétence pour statuer sur le dossier avec le consensus des membres présents ; 2- Les membres présents déclarent à l’unanimité M. Wadii Al-Jarry  coupable d’avoir enfreint les valeurs olympiques telles qu’énoncées dans la Charte Olympique du Comité International Olympique applicables au Comité National Olympique Tunisien, les statuts de ce dernier et les statuts de la FIFA ; 3-Suspension de l’activité sportive olympique de M. Wadii Al-Jarry, président de la fédération tunisienne de football. Gèle et interdiction de tout agrément lié à cette activité pendant une période de quatre ans, à compter de la date de cette décision le 5 janvier 2021. Une décision prise à la majorité des membres présents. Un membre a proposé une sanction plus légère ; 4- Renvoi de toutes les plaintes reçues au Comité National Olympique Tunisien contre M. Wadii Al Jarry, dépassant la compétence du dit comité, à la FIFA et au CIO pour qu’ils statuent dessus » écrit le CNOT dans le son procès verbal.

Une décision qui doit notifier au Comité International Olympique (CIO) et à la Fédération internationale de football (FIFA). Rappelons que le président de la FTF devait intégrer le Comité exécutif de la Confédération africaine de football, en mars prochain puisqu’il était l’unique candidat de la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Cette sanction met entre parenthèses les ambitions de Wadii Al Jarry.

 

-DjO.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité