Les InfosTUNISIE

TUN : El Jary : “pas de soutien à Bouchamaoui”

BN

Sous pression depuis l’embrasement de la petite ville de Chebba, le président de la fédération Tunisienne de football (FTF), Wadi El Jary, est enfin sorti de son silence. Pour se faire il s’est d’abord assuré de n’avoir quasiment pas de détracteur à sa mesure sur le plateau de la chaine tunisienne Attassia et a refusé les interventions téléphoniques.

Une fois le décor planté il s’est livré à une opération de destruction en bonne et due forme de Tarek Bouchamoui, membre du Conseil de la FIFA et du comité exécutif de la CAF. « Bouchamaoui n’a servi en rien dans la défense des intérêts et droits des clubs et des équipes nationales tunisiennes lorsqu’il était président de la commission des arbitres, et président de la commission des compétitions au sein de la CAF » a-t-il asséné.

En bon communicant, Wadi El Jary, a aussi et surtout joué sur les sentiments et l’affect en accusant Bouchamaoui de le mépriser. Il a expliqué son parcours d’un enfant du sud qui a gravi tous les échelons tout en opposant les classent populaires à la bourgeoisie en évoquant Tarek Bouchamaoui. Le président de la fédération tunisienne de football a par la suite monopolisé la parole documents à la main, sans que les journalistes, mal armés ne puissent placer un mot ou relancer leur interlocuteur.

Wadi El Jary a rappelé comme l’avait annoncé footafrique.com, qu’il avait envoyé sa candidature au comité exécutif de la CAF, le 17 septembre dernier et qu’il ne comptait pas soutenir celle de Tarek Bouchamoui à la présidence de la CAF. Rappelons que l’Assemblée générale élective de la CAF est fixée au 12 mars prochain à Rabat (Maroc) et que le dernier délai pour le dépôts de candidatures est fixé au 12 novembre prochain. D’ici, il faudrait s’attendre à des revirements de dernières minutes même si Wadi El Jary a été assuré du figurer dans l’équipe d’Ahmad Ahmad pour être élu au Comex de la CAF en bloquant la candidature de Tarek Bouchamaoui à la présidence de  l’instance africaine.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité