
Le bras de fer entre le président de la fédération tunisienne de football (FTF), Wadii El Jary et celui du CS Chebba, Taoufik Mkacher se poursuit. Après la mise à l’écart du club pour la saison 2020-2021 par la FTF, pour non-respect des délais d’engagement, c’est dans la rue de la petite ville de Chebba que le conflit s’est transporté. Le club a convoqué une assemblée générale, ce dimanche, pour dénoncer la décision du président de la fédération tunisienne de football Wadii El Jary.
A l’issue de la réunion il a été décidé ce qui suit : Appel à la grève générale dans la ville, dès lundi ; la fermeture de toutes les routes menant à la ville ; Appel à la désobéissance à partir de lundi ; La démission des membres du conseil municipal et autres responsables du secteur des sport ; la démission du maire d’Al-Shabaa et du conseil municipal. Rappelons que le CS Chebba a reçu de multiple soutien de la famille du football notamment celui de l’Etoile Sportive du Sahel a dénoncé “les agissements du bureau fédéral » qui, selon elle, prive le CSC de son droit de s’exprimer et de se défendre.
L’ESS a également dénoncé la décision de la FTF de suspendre le président, Taoufik Mkacher qui « n’a fait que défendre son club et exprimer son avis sur la situation du football tunisien. » Un climat insurrectionnel règne dans la ville et le président Taoufik Mkacher, invite Wadii El Jary à en assumer les conséquences.