FIFALes InfosMondial/CAN

TCH : La réponse de Japhet Ndoram à Samoura et Veron

ABL

L’ex-nantais, Japhet Ndoram à la tête d’un Comité national provisoire de gestion du football (CNGPFT), suite au retrait de la délégation à la Fédération par le chef de l’État, a adressé un courrier (dont footafrique.com détient une copie) à la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura et au Sécrétaire Gneral de la CAF, Veron Mosengo-Omba. Dans ce courriel l’ex-nantais informe les deux institutions que : « la Nation Tchadienne, son Peuple et le Comité National de Gestion Provisoire du Football Tchadien, que nous dirigeons, prennent Acte de la décision du Bureau du Conseil de la FIFA, de suspendre la Fédération Tchadienne de Football, jusqu’à Nouvel Ordre et ce à compter du 5 Avril 2021. ».

Japhet Ndoram, rappelle les circonstances qui ont conduit les Hautes Autorités à retirer définitif de la délégation de pouvoirs à la Fédération Tchadienne de Football Association et souligne que « Plusieurs correspondances avaient été envoyées par le Ministre de tutelle, à la FIFA et à la FTFA, pour trouver la Solution à la Crise … mais hélas, celles-ci étaient restées sans suite; manquant totalement de Respect à retour à Correspondance, de Respect aux Hautes Authorites du Pays membre et bien entendu à la Bonne Gouvernance, dont prône le Home of Football, depuis plusieurs années… ».

Par ailleurs, le CNGPFT a tenu a préciser que le siège de la FTFA, don de l’UEFA; est sous scellé jusqu’à nouvel ordre. Une audit sera diligentée en temps utile et bien entendu avec la participation de la FIFA, pour établir la vérité, afin que le public sportif, National et International puisse être largement informé. Enfin, Japhet Ndoram souhaite que « le Football National puisse reprendre très rapidement, afin que la jeunesse … notre Jeunesse Tchadienne, puisse également retrouver le chemin des stades (…) Nous pensons sincèrement qu’une solution Juste interviendrait un jour … d’une manière ou d’une autre”.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité