AfriqueLes InfosSIERRA LEONE

SRL : La Sierra Leone engage Keister

AVEC APS.sn

La Sierra Leone a confié sa sélection nationale à un entraîneur local, John Keister (49 ans), chargé de reconstruire une équipe nationale en perdition depuis plusieurs années. Il remplace le Ghanéen Sellas Tetteh, démissionnaire et dont le contrat devait prendre fin en 2023. “C’est formidable d’être de retour. Je pense que ce que nous allons regarder maintenant, c’est la transition qui est mon objectif immédiat”, a déclaré Keister à la BBC. “Nous avions une équipe nationale qui vieillit. Donc, nous devons apporter un nouveau groupe de joueurs même si cela ne veut pas dire que je vais me débarrasser de tout le monde”, a dit le technicien.

L’ancien joueur de Walsall et Shrewsbury Town en Angleterre, limogé trois mois après une première nomination en 2017 à cause de différends avec la présidente de la Fédération, Isha Johansen, précise : “Aujourd’hui, les relations sont bonnes avec la Fédération et j’ai l’honneur à nouveau d’essayer de faire changer les choses et de rassembler le pays autour de sa sélection”, a-t-il expliqué, parlant d’un meilleur environnement. “La qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations est un objectif, mais le principal, souligne-t-il, c’est d’avoir à l’esprit que nous sommes dans une période de transition”.

La Sierra Leone est dans le groupe L des éliminatoires 2021, en compagnie du Nigeria, du Lesotho et du Bénin. En deux matchs disputés, elle a été contrainte au nul (1-1) contre le Lesotho avant de perdre (0-1) à Cotonou contre le Bénin.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité