AfriqueLes InfosSENEGAL

SEN : Cissé : «On pense déjà au Togo et au Congo»

-DjO.

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal a dévoilé une liste de 26 joueurs concernés par les rencontres amicales du mois de juin face à la Zambie (5 juin) et au Cap-Vert (8 juin). Le coach du vice-champion d’Afrique 2019 a gardé l’ossature de son équipe avec les tauliers Kalidou Koulibaly (Napoli), Sadio Mané (Liverpool), Ismaila Sarr (Watford FC), Edouard Mendy (Chelsea) ou encore Idrissa Gana Gueye (Paris SG), mais aussi les retours de Pape Abou Cissé (Olympiakos), Saliou Ciss (AS Nancy-Lorraine), Moustapha Name (Paris FC), Youssouf Sabaly (Girondins de Bordeaux), Habib Diallo (RC Strasbourg) et Sada Thioub (Angers SCO). Le sélectionneur Aliou Cissé a à nouveau fait confiance à Pape Matar Sarr (FC Metz), un jeune de 18 ans, qui enchaine sa deuxième convocation.

En revanche, on note l’absence du jeune attaquant de Slavia Praque Abdallah Sima en raison de blessure. Aliou Cissé a animé une conférence de presse après avoir dévoilé sa liste. «C’est compliqué de gérer les match de fin de saison. J’ai discuté avec certains joueurs, qui vont sacrifier quelques jours de vacances pour disputer les deux matches amicaux. C’est l’occasion pour rectifier le tir et bien préparer les éliminatoires de la Coupe du monde. Il y a quelques joueurs qui sont incertains. Nous allons attendre le compte rendu du staff médical pour être fixé sur leur présence. Habib Diallo a un petit souci avec son genou», a-t-il souligné.

Concernant les adversaires, Aliou Cissé affirme que «les profils étaient. Nous allons affronter une équipe joueuse de la Zambie. Pour le Cap-Vert, c’est une vieille connaissance, c’est intéressant d’aller jouer contre eux chez eux. On pense déjà aux matches face au Togo et au Congo, qui auront lieu au mois de septembre prochain», a indiqué le coach des Lions de la Teranga.

-DjO.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité