Les InfosSOUDAN

SDN : A 86 ans Kamal Shaddad, brigue un nouveau mandat !

A 86 ans, le président de la fédération soudanaise de de football (SFA), Kamal Shaddad (à gauche sur la photo), a décidé de briguer un nouveau mandat, en octobre prochain. Ancien joueur, sélectionneur du onze national du Soudan dans les années 60’, dirigeant d’Al Hilla qu’il a mené en finale de la Ligue des champions (1987), Kamal Shaddad, a gravi tous les échelons jusqu’à présider le Comité olympique du Soudan durant près d’une décennie (1988-1997).

Secrétaire général de la fédération soudanaise de football en 1979, il en prendra la présidence pour la première fois en 1988, avant d’enchainer sur un second mandat (1992-1995). En 2001, il est de nouveau candidat et remporte une nouvelle fois le scrutin. Deux mandats plus tard (2010) il est obligé par la nouvelle loi sur le sport de céder son fauteuil à son rival Mutassim Jaafar. Ce dernier prend la tête de SFA, jusqu’en 2017, ou il est battu aux élections par … Kamal Shaddad !

en Après 22 ans de règne entrecoupé de pauses forcées (la nouvelle loi l’oblige à ne pas faire plus de deux mandats consécutifs tout en le déclarant inéligible durant deux mandats), Kamal Shaddad, est loin d’avoir dit son dernier mot.

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité