AfriqueLes InfosRD.CONGO

RDC : Vita Club conteste le TP Mazembe

DjO

Le TP Mazembe a été sacré champion de RD Congo dimanche, après sa victoire (1-0) face l’AS Maniema Union lors de la dernière journée du championnat, mais pas que… En effet, les corbeaux son revenu dans la course au titre à la faveur de décisions en sa faveur de la Fédération (Fecofa).

En effet, Vita Club, qui avait fêté son titre de champion en début de mois, ne digère pas la défalcation de 9 points pour avoir aligné un joueur inéligible (Matutala Zao). Le club de Lubumbashi a saisi la commission en charge des réformes de la Fecofa et organisé un sit-in des supporter devant le siège de la Fecofa, avant d’affronter, ce lundi, Lubumbashi Sport, pour le compte de la dernière journée.

En attendant, la Fecofa a demandé à la Ligue (Linafoot), de temporiser avant de remettre officiellement le trophée du champion au TPM. Rappelons que l’ex-président de la Fecofa et ex-président de la CAF par interim, Constant Omari, réputé proche du patron du TPM Moïse Katumbi a été sanctionné, la semaine dernière, par le comité d’éthique de la FIFA à un an d’interdiction de toutes activité en lien avec le football.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité