AlgerieLes Infos

ALG : La question à Sid Ali Khaldi sème la zizanie (+ Vidéo)

LED

Les faits sont têtus ! Le ministre de la jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi contrairement à ses habitudes a répondu, à la veille du match amical Tunisie-Algérie (0-2), à une question sur l’amendement des statuts qui n’ont pas encore eu le feu vert de la FIFA et de l’assemblée générale de la FAF . Cette  question paraît provocatrice, voire douteuse parce qu’elle a été la seule à laquelle le Ministre a voulu répondre. Ce qui a été perçue comme une occasion de régler des comptes pour certains et comme le chant du cygne  pour d’autres. Au final, cette question n’a fait qu’enflammer les réseaux sociaux, créant une polémique de plus. Sans plus.

Au risque de se répéter, en 2019 la FIFA avait délégué des représentants à Alger, afin de mettre en œuvre sa feuille de route pour l’amendement des nouveaux statuts au niveau des fédérations membres. Elle avait notamment reçu à cette époque, toutes les garanties de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports, à savoir, Raouf Salim Bernaoui. Sauf qu’après le départ de ce dernier, Sid Ali Khaldi, a changé la donne et a refusé toute sorte de modification sur les statuts, ce qui a d’ailleurs provoqué une réelle tension entre le MJS et la FAF et  conduit le président de la FAF à ne pas candidater pour un second mandat.

Ayant constaté le retard, l’instance internationale de football avait interpelé le secrétaire général de la FAF, via une correspondance portant un contenu assez menaçant en allant même rappeler à l’ordre les dirigeants de Dely Ibrahim, sur la nécessité de modification des textes statutaires avant la tenue des élections de la FAF, faute de quoi, des sanctions seraient imposées. Il n’y a pas eu de sanction et c’est tant mieux ! Mais rien n’est réglé pour autant et tout peut changer avec les dernières élections législatives qui appellent à un nouveau départ. Les faits sont là. Tout le reste, c’est du pipeau quand bien même, Madame Soleil fait de l’agitation avec ses boules puantes. ( VOIR VIDEO) 

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité