Les InfosQatar 2022

Qatar – Covid-19 : Les chantiers de la Coupe du Monde pas menacés

HB

Le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC), (Comité” d’organisation de la Coupe du Monde 2022) a confirmé la contamination de employés d’un sous traitant par le COVID-19.

Le Comité en charge de la de l’organisation de la Coupe du Monde 2022, annoncé dans la foulée que six employés ont été testés positifs. Le protocole mis en place par le ministère de la Santé publique (MoPH), a été déployé et les personnes testées positives au Covid-19 ont été mis en quarantaine avec un encadrement médicale permanente annonce le CS. Les personnes contacts ont elles aussi été mise en quarantaine dans des zones de confinement prévues à cet effet. Les personnes contaminées bénéficieront de la batterie de mesures mise ne place par le Suprême Comité. Ainsi, ils continuront à percevoir leur salaire durant la période de mise ne quarantaine d’office et l’ensemble des frais médicaux seront pris en charge par le gouvernement qatari. Dans sa stratégie de lutte contre le Covid-19, le SC a également mis en place une politique de dépistage des plus stricte de son personnel, depuis le début de la pandémie. Des testes qui permettent au comité d’organisation de la Coupe du Monde d’orienter toutes personnes présentant des symptômes vers le personnel de santé de la médecine du travail sur les lieu de l’activité. Un premier filtre destiner à réorienter les cas suspects vers l’hôpital Hamad et les hôpitaux affectés à la lutte contre le Covid-19, selon les directives du ministère de la santé.

Des chantiers qui tournent à huis clos 

En outre, le CS a introduit une série de mesures de prévention contre le  COVID-19, sur l’ensemble des chantier de la Coupe du Monde 2022. Des masques et des désinfectants ont, ainsi, été distribués sur l’ensemble des sites concernés par la CM 2022. la température des employés et ouvriers des dits sites est contrôlée deux fois par jour et un nombre important et suffisant de chambres d’isolement ont été établies sur tous les sites SC. De plus, l’ensemble des sites restent fermés à tous les visiteurs non essentiels et des séances de sensibilisation ont été dispensées aux travailleurs sur tous les chantiers. Enfin, les travailleurs atteints de maladies chroniques et ceux de plus de 55 ans ont été temporairement mis à l’écart en raison de leur vulnérabilité au COVID-19. Ces travailleurs continueront également à percevoir leurs salaires conformément. Le comité de surveillance examine la situation de façon continue et prendra les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de tous les travailleurs de la construction et du personnel direct.
                                                                                                                – Yanis T

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité