Les InfosQatar 2022

Qatar 2022 : Cap sur les 1000 derniers jours

J – 1000 jours avant le début du coup d’envoi de la Coupe du Monde, Qatar 2022. En ce 25 février 2020, le pays organisateur entre dans la dernière ligne droite du grand rendez-vous footballistique. Ainsi, dans deux ans, huit mois et cinq jours, un peu moins de 33 mois, la première phase finale de Coupe du Monde de la FIFA au Moyen-Orient et dans le monde arabe sera lancée. Depuis que le Qatar a été désigné pays hôte de la Coupe du Monde 2022, (le 2 décembre 2010, soit exactement depuis 3 372 jours), le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SQ) (Comité d’organisation) met les bouchées double pour préparer le plus grand et le plus prestigieux événement du football.

La coupe du Monde 2022 en chiffres

Qatar 2022 sera la 22e édition de la Coupe du Monde de la FIFA. Le Qatar deviendra le 18e pays à accueillir le tournoi après l’Uruguay, l’Italie, la France, le Brésil, la Suisse, la Suède, le Chili, l’Angleterre, le Mexique, l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne, les États-Unis, la République de Corée, le Japon, l’Afrique du Sud et la Russie. Ce sera la deuxième fois que le tournoi se tiendra en Asie après que la République de Corée et le Japon aient été organisés conjointement en 2002.

32 équipes : Ce sera la dernière Coupe du Monde de la FIFA à 32 équipes avant que le tournoi ne s’étende à 48 équipes en 2026. Le Qatar – le champion en titre de la Coupe d’Asie de l’AFC – s’est déjà qualifié comme pays hôte. Les 31 qualifications restantes seront décidées au cours des deux prochaines années et demie.

Camps de base d’équipe : 21 camps de base par équipe ont été approuvés et inclus dans la première version de la brochure présentée aux équipes participant aux qualifications. Le Qatar reste sur la bonne voie pour livrer le nombre restant de sites d’entraînement requis bien avant le tournoi.

28 jours : Le tournoi débutera le lundi 21 novembre. La finale se tiendra le dimanche 18 décembre, qui sera la 15e fête nationale du Qatar.

8 stades : Les matchs de Qatar 2022 seront disputés dans huit stades. Deux stades ont été achevés: le stade international de Khalifa et le stade Al Janoub. Trois autres – Education City Stadium, Al Rayyan Stadium et Al Bayt Stadium – devraient être inaugurés en 2020. Tous les stades seront livrés bien avant le tournoi.

Matchs multiples : En raison de la nature compacte du tournoi du Qatar, les fans peuvent assister à plus d’un match par jour pendant les premiers stades de la Coupe du monde.

55km: La plus longue distance entre les stades du Qatar 2022 (du stade Al Bayt au stade Al Janoub).

5km: La distance la plus courte entre les stades du Qatar 2022 (du stade Al Rayyan au stade Education City).

1 heure: Le temps prévu que les visiteurs devront passer entre les sites pendant Qatar 2022, permettant aux fans, aux médias, aux officiels et aux délégués de regarder plus d’un match en une seule journée.

170 000 sièges : Le nombre de sièges que le Qatar donnera aux pays ayant besoin d’une infrastructure sportive après le tournoi. Il s’agissait d’une promesse héritée clé lors de la candidature.

1,5 million de fans : Le nombre de fans attendus pour se rendre au Qatar pendant le tournoi.

6,5 milliards de dollars : Le budget total pour les stades et les sites d’entraînement que le Qatar est en train de construire.

70 000 chambres : Le nombre de chambres d’hôtel disponibles pour les fans en 2022.

37 stations de métro

Il y a actuellement 37 stations sur le nouveau métro de Doha, que les fans utiliseront pour se déplacer entre les hébergements, les stades et les zones de supporters pendant Qatar 2022. Le métro a été utilisé avec succès par les fans pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019.

QAR 2 (0,55 $) : Le coût d’un seul trajet dans le métro de Doha.

2 minutes: Le temps de trajet moyen entre les stations du métro de Doha.

10 millions : Le nombre de passagers qui ont utilisé le métro de Doha depuis son lancement en 2019.

76km : La longueur totale du métro de Doha.

60 000 : Le nombre de fans qui ont utilisé le nouveau métro de Doha pour se rendre au stade international de Khalifa et en revenir en trois matchs pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2019.

1 aéroport : La grande majorité des fans entrera au Qatar via son aéroport international unique – l’aéroport international Hamad. La nature compacte du tournoi signifie que les fans resteront dans un seul logement tout au long de leur visite et ne seront jamais loin de l’action.

 53 millions: La capacité annuelle prévue pour les visiteurs de l’aéroport international de Hamad d’ici 2022 une fois l’expansion terminée. Actuellement, l’aéroport accueille 30 millions de passagers par an.

Vol de 4 heures: Le Qatar n’est qu’à quatre heures de vol de deux milliards de personnes et sera un point de contact à partir duquel les fans en visite pourront explorer d’autres pays de la région.

600+ personnes : Le nombre de personnes – de plus de 54 pays – travaillant actuellement pour le Comité suprême pour la livraison et l’héritage SC.

15 Ambassadeurs : Y compris les vainqueurs de la Coupe du Monde de la FIFA ™ Xavi Hernandez et Cafu. Nos autres ambassadeurs sont: Samuel Eto’o, Tim Cahill, Ali Al Habsi, Mobarak Mostafa, Ibrahim Khalfan, Adel Khamis, Ahmed Khalil, Khalid Salman, Mohamed Aboutrika, Younis Mahmood, Bader Al Motawaa, Wael Gomaa et Mohamed Saadon Al Kuwari.

4 programmes hérités : Le nombre de programmes hérités du Qatar 2022: Workers ‘Welfare, Generation Amazing, Challenge 22 et Josoor Institute.

24 773 travailleurs : Il y a actuellement 24 773 travailleurs engagés dans des projets d’infrastructure Qatar 2022 – principalement des développements de stades et de sites d’entraînement.

305 millions : Le nombre d’heures travaillées à ce jour sur les projets d’infrastructure Qatar 2022.

110,55 millions de QAR (30,4 millions de dollars) : Le montant qui sera remboursé aux travailleurs dans le cadre du système de remboursement des frais de recrutement du CS. Le CS a travaillé avec des entrepreneurs pour s’assurer que toute personne travaillant sur un projet Qatar 2022 soit remboursée pour les frais de recrutement illégaux qu’elle avait payés avant de déménager au Qatar. Les paiements seront traités, qu’il y ait une trace papier ou non.

106 forums : Le nombre de forums sur le bien-être des travailleurs actuellement en activité. Les forums permettent aux travailleurs de soulever des questions et des griefs par l’intermédiaire de leurs pairs – qui sont élus par la main-d’œuvre.

1 100+ inspections d’hébergement et 1 813+ inspections de chantier: Le CS et ses parties prenantes ont effectué plus de 1 058 inspections de locaux et 1 783 inspections de chantiers de construction pour garantir la conformité avec les normes de bien-être des travailleurs du SC.

12 021+ entretiens avec les travailleurs :Le nombre de travailleurs interrogés afin de garantir le respect des normes de protection des travailleurs.

500 000+ bénéficiaires : Le nombre de personnes ayant bénéficié du programme Génération football incroyable pour le développement – dans neuf pays – depuis son lancement en 2009.

27 terrains de football : Generation Amazing a construit 27 terrains de football communautaires en Syrie, au Liban, en Jordanie, au Pakistan, au Népal, en Inde, aux Philippines, au Qatar et à Oman. Les terrains offrent un espace sûr pour apprendre les compétences essentielles de la vie grâce au football – le lit

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité