Qatar 2022

QAT : Le stade Ras Abu Aboud prend vie

BO

Lorsque la première Coupe du Monde de la FIFA au Moyen-Orient et dans le monde arabe aura lieu l’année prochaine, l’héritage laissé par le tournoi se mesurera sous de nombreuses formes.

Parmi les nombreux efforts que le Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC) a mis en place dans la perspective du Qatar 2022, les innovations dans la construction et la conception des stades ont été une source particulière de fierté, il s’agit de savoir si l’utilisation de la technologie de refroidissement dans les tournois les lieux ou l’engagement pour des pratiques durables dans la construction. Un symbole de cette innovation et de cette durabilité prend vie, si l’on regarde la magnifique corniche de Doha et les toits de West Bay. Le stade Ras Abu Aboud n’est pas seulement un spectacle impressionnant à voir avec sa construction faite de conteneurs d’expédition colorés, d’un cadre en acier modulaire et de sièges amovibles, ce sera le premier stade entièrement démontable de l’histoire de la Coupe du monde – une référence qui établira de nouvelles normes dans le stade. développement. Dans le cadre de notre focalisation sur la durabilité ce mois-ci, qatar2022.qa examine de plus près les nombreuses fonctionnalités qui font de Ras Abu Aboud un projet pionnier dans la planification de l’héritage de tournois.

Conception modulaire

Alors que les sept autres sites du Qatar 2022 ont été construits avec des fondations permanentes, la vision de Ras Abu Aboud est une structure temporaire qui fournit non seulement un lieu de classe mondiale pour l’événement phare du football, mais un plan innovant pour la création de nouveaux stades – et méga sportive -événements – durable. Cet objectif sera atteint en mode hérité lorsque les éléments constitutifs du site seront démantelés et réutilisés pour de futurs projets sportifs et non sportifs au Qatar et à l’étranger. La conception modulaire intelligente du stade signifie également que moins de matériaux de construction sont nécessaires pour sa construction. Cela réduit les coûts et réduit la durée de la construction. Des éléments tels que le système de refroidissement qui est en cours d’installation dans d’autres sites du Qatar 2022 ne seront pas nécessaires à Ras Abu Aboud, grâce à son emplacement en bord de mer offrant une brise fraîche naturelle au large du golfe – tout en offrant une atmosphère électrique aux fans et aux joueurs pendant les jours de match.

Transformation du front de mer

Situé près du port de Doha et en face du magnifique rivage de West Bay, la vision du concepteur de stade Fenwick Iribarren Architects a été inspirée par l’histoire maritime de la ville lorsqu’elle a incorporé des conteneurs d’expédition préfabriqués colorés dans la conception et la construction de Ras Abu Aboud. Même l’installation de 974 conteneurs dans la salle sert de symbole du Qatar, car le numéro représente l’indicatif international du pays. Et pourtant, la construction de la salle de 40 000 places et de l’enceinte environnante n’est que la première phase d’un plan de transformation du site riverain en un espace qui plaira à tous. Après Qatar 2022, un développement d’espaces verts publics remplacera le site du stade, qui deviendra certainement un lieu de rassemblement populaire pour les habitants.

Inspirer de nouvelles possibilités

Un aspect clé de l’héritage de Ras Abu Aboud réside non seulement dans les plans de réutilisation des éléments constitutifs du stade dans de nouveaux projets sportifs et non sportifs, mais aussi dans la manière dont il montre aux organisateurs d’événements futurs ce qui est possible avec des sites temporaires qui peuvent être visuellement attrayants. , facilement démontable et économique. Ras Abu Aboud établit de nouvelles références et offre un guide important pour organiser des compétitions sportives plus durables et fondées sur l’héritage. Plus important encore, cela ouvre la porte aux pays du monde entier pour envisager des opportunités d’accueillir des événements sportifs qui étaient auparavant au-delà de leurs moyens de réaliser ou de réaliser.

Faire des progrès

L’achèvement de Ras Abu Aboud se rapproche de plus en plus, avec tous les conteneurs livrés et installés, tandis que la structure en acier du stade a également été achevée. L’installation des sièges du stade est achevée à plus de 80%, tout comme les travaux de mécanique, d’ingénierie, de plomberie et de finition. «Le site du stade étant presque terminé, nous avons pu commencer les travaux autour de l’enceinte du stade», a déclaré Mohammed Al Atwaan, chef de projet du stade Ras Abu Aboud. “Nous sommes ravis de la façon dont ce projet a progressé et sommes ravis de voir le produit fini quand il sera prêt à accueillir des matches dans un proche avenir et pendant la Coupe du monde.”

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité