Qatar 2022

QAT : Cafu invité de Generation Amazing sur Instagram

L’ex-capitaine de la seleçao, Cafu animera un live, sur le compte Instagram de Generation Amazing (@ GA4Good). Le champion du monde (2002) brésilien évoquera la question du leadership et de l’importance de rester positif pendant la pandémie de COVID-19. Ambassadeur du Comité suprême pour la livraison et l’héritage (SC), le brésilien le plus capé (142 sélection) reviendra sur ses secrets de capitaine qui ont mené son pays au sacre de 2002. Il évoquera en autre le rôle du football dans l’épanouissement des jeunes dirigeants et de la manière dont Generation Amazing contribue à le transmettre à travers son programme international de football pour le développement. Generation Amazing est le programme social de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui exploite la puissance du football pour améliorer les vies et créer un développement social durable dans les communautés.

Plus de 70000 connections  

Le directeur du marketing et des communications de Generation Amazing, Moza Al Mohannadi, indique : « Nous avons hâte d’entendre notre ambassadeur, le légendaire footballeur Cafu, parler de son expérience en tant que leader dans le monde du football, mais aussi en tant que personne qui a exploité des valeurs positives du football pour aider nos jeunes de Generation Amazing. » À ce jour, plus de 70000 personnes ont suivi les live de Generation Amazing, qui ont été mis en place pendant la pandémie COVID-19, via Instagram. Pour Generation Amazing, il s’agit de d’utiliser le football pour enseigner des compétences et des valeurs essentielles aux jeunes à travers le Qatar, la région et internationalement.

 Après Xavi, un deuxième champion du monde

Depuis le début du mois, Cafu est le deuxième champion du monde après l’espagnol Xavi Hernández à animer un live Instagram sur @ GA4Good. D’autres nom se sont aussi livrés au même exercice à l’image de Mohamed Sadoon Al Kuwari et Amalie Thestrup de l’AS Roma et Justin Kluivert. Au cours des prochaines semaines, les ambassadeurs SC, Samuel Eto’o et Tim Cahill, participeront également afin de discuter de leur carrière et de partager des messages clés sur la santé et la forme physique.

Dans le prolongement de la Copa America

Depuis qu’il est devenu ambassadeur du SC, Cafu a joué un rôle actif dans la promotion de Generation Amazing. Il a aidé à offrir une session spéciale Generation Amazing à des jeunes défavorisés de la Fondation Eprocad de Sao Paulo lors de la Copa America en juillet 2019. Pendant l’événement, Cafu s’est associé à Abdul Azeez Sulaiman, un ancien ouvrier des chantiers de Qatar 2022 et ambassadeur Generation Amazing du Ghana. Les deux se sont liés d’amitié après leur première rencontre à Doha. « Rencontrer et collaborer avec Cafu au Qatar et au Brésil a été une expérience spéciale pour moi et il m’a inspiré  et poussé à devenir un leader avec Generation Amazing. Je suis très heureux d’entendre mon ami sur le prochain Live Instagram. » L’année dernière, Cafu a participé à la Journée des légendes de la FIFA lors du premier festival Generation Amazing à Doha, où il a joué un match impliquant des stars du football et des jeunes de Generation Amazing.

-LR

 

 

 

 

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité