Les InfosQatar 2022

QAT 2022 : Mark Hughes : “le Qatar devrait être fier de ses préparatifs”

L’ancienne star du Pays de Galles et de Manchester United, Mark Hughes, a salué les préparatifs du Qatar pour la Coupe du Monde 2022, lors d’une visite au Comité suprême de livraison et d’héritage (SC).

S’exprimant après une visite du Legacy Pavilion, l’ancien directeur de Manchester City a qualifié les huit stades proposés de « spectaculaires ». « Ils sont tous spectaculaires – j’aime le fait que chaque stade a sa propre histoire », a déclaré Hughes. L’homme au 799 matches en Europe sous les couleurs notamment de Manchester United, Barcelone et Chelsea, a énormément apprécié le format compact de l’édition de 2022. En effet, durant le mondial 2022, la distance la plus longue entre deux stades ne sera que de 55 km. Une proximité qui permettra aux joueurs mais aussi aux délégations et aux joueurs de poser une foiis pour toute leur bagage dans un seul lieu d’hébergement durant tout le tournoi. « J’ai été joueur durant de nombreuses années et je connais les difficultés de se déplacer d’un endroit à un autre pendant un tournoi », a déclaré Hughes. «Cela affecte tout le monde, y compris les joueurs, les entraîneurs et les fans. Mais au Qatar, le tournoi sera différent. Les joueurs n’auront pas à voyager, à changer de lieu d’hébergement ou de site d’entraînement. Et grâce à cela, je pense que nous allons assister à un niveau de performance spectaculaire car l’accent sera clairement mis sur le football. » affirme le gallois. Le double vainqueur de la Premier League anglaise avec Manchester United et double buteur en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Europe 1991 pour les Red Devils contre Barcelone, s’attend également à une expérience inégalée pour les 1,5 million de fans attendus.

Une première pour les supporters

Poursuivant sa visite, l’ex-attaquant Mancunien est aussi revenu sur ce qui constituera une première pour les fans lors de la coupe du Mode 2022, à savoir la possibilité qu’offre justement cette proximité aux supporters de pouvoir assister à deux rencontre le même jour : « Je pense que ce sera fantastique pour les fans. Tout sera à proximité grâce au métro et aux autres moyens de transport. Ils ont également la chance d’assister à deux matchs en direct par jour – quelque chose que nous n’avons jamais vraiment vu auparavant dans un tournoi majeur. »  ajoute l’ex-international gallois. Intervenant sur la Première League anglaise, l’ancien manager des Blackburn Rovers et de Stoke City pense qu’Ole Gunnar Solskjaer a besoin de temps pour construire une équipe compétitive à Old Trafford, tout en indiquant que Liverpool avait une grande chance de réaliser le doublé ce cette année. «Après 30 ans, Liverpool remportera enfin la Premier League. Jurgen Klopp a fait un travail remarquable. Ils ont également une chance fantastique de remporter la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive. » conclut Mark Hughes.

LR

 

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité