Qui sommes-nous

Ahmed Bessol dit Lahouari (AB. Lahouari)

Membre fondateur de footafrique.com en l’an 2000, un des plus anciens sites sur le foot continental, il est un des doyens de la presse sportive africaine. Il comptabilise une cinquantaine d’années de presse. Il est également un des fondateurs du bihebdomadaire BOTOLA.

Il a débuté comme pigiste à l’Écho d’Oran puis comme permanent au journal La République (Oran) avant de s’occuper de la rubrique sportive de l’Agence Nationale de Presse (APS) à Alger durant une vingtaine d’années.

Installé en France, il a collaboré principalement dans divers journaux et sites tels que Canal+, L’équipe.fr, France Football, Libération, Infomatin, Aujourd’hui, TV Mondial Die Welt ….

Ancien international junior algérien de football et ancien membre du Bureau fédéral de la FAF, et président de la fédération de tennis de table, Il a couvert les plus grands évènements sportifs mondiaux depuis 1971 avec les Jeux Méditerranéens d’Izmir et sa première CAN en 1974 au Caire.

Il a publié plusieurs ouvrages sur le football maghrébin dont deux encyclopédies du football algérien et le Scandale d’El Molinon (1982). Les Guides du football maghrébin… Son dernier ouvrage : c’était le Mouloudia des Hamraoua ( 1946-1956) édité en 2020.

Ahmed Bessol est diplômé de l’Institut français de Presse (IFP- Paris2). Il possède un DESS en Communication (Université de Paris 2) et d’un DEA en Communication (Université de Grenoble).

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité