Les InfosMaghrebMAROC

MAR : Les nouvelles mesures de Faouzi Lekjaa

YB

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a exigé que les contrats sportifs au titre de l’année 2021-2022 soient passés avec la société anonyme sportive et non avec l’association, conformément l’article 21 de la loi n° 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports. Cette mesure devra assurer plus de transparence financière et de régularité fiscale. Seule l’AS FAR , club militaire, n’est pas concernée par cette mesure, compte tenu de son statut spécial. Parmi les autres conditions les clubs doivent tenir compte des deux indicateurs suivants :
• Le ratio de masse salariale (charges de personnel + dotations aux amortissements des indemnités de mutations de joueurs / produits d’exploitation) doit être inférieur à 70%.
• Les fonds propres doivent être positifs à la fin de l’exercice précédant la saison sportive. L’instance fédérale rappelle que la CCG procédera systématiquement au plafonnement de la masse salariale dans le cas de non-respect de ces deux ratios. Enfin, la fin du mercato a été repoussé au 9 septembre

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité