AfriqueC1Les Infos

LDC : L’USMA et la JSK, veulent conclure par une bonne note

ABL

Les deux représentants algériens en Ligue africaine des champions (LDC), l’USM Alger et la JS Kabylie, éliminés, aborderont la 6e et dernière journée de la phase de poules, samedi, avec l’intention de quitter la compétition avec les honneurs, selon l’As. Engagée dans le groupe C, l’USM Alger (4e, 2 pts), qui reste sur une défaite au Maroc face au WA Casablanca (3-1), accueille les Angolais de Petro Atlético, également éliminés (3es, 3 pts), au stade du 20-Août-1955 (14h00), dans un match sans enjeu pour les deux formations. Le club algérois, toujours à la recherche de sa première victoire dans cette phase de poules, espère terminer sur une bonne note à la troisième place, derrière les deux premiers Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le WA Casablanca, qualifiés, qui s’affrontent au stade Loftus Versfled de Pretoria pour le fauteuil de leader.

Confronté à une crise financière, mais soutenue par l’Etat depuis l’intersaison, le champion d’Algérie sortant sera privé du milieu défensif Abderrahim Hamra, suspendu, et de l’attaquant Zakaria Benchaâ, blessé et prêté au CS Sfaxien (Tunisie). En débarquant en début de semaine en Afrique du Sud, le Wydad Casablanca pouvait s’estimer en territoire connu, puisqu’ils font face aux «Brésiliens» pour la sixième fois en 13 mois. Mais la mission n’est en rien comparable à un safari. En effet, depuis leur début en compétition en 1994, les Mamelodi Sundowns n’ont concédé qu’une seule défaite sur leur terrain en 52 matchs de Ligue des champions, avec un registre impressionnant de 39 victoires, 12 matchs nuls et une seule défaite, en 2017 face à l’Espérance Tunis.

Si la mission de l’USMA sera, a priori, dans ses cordes, celle de la JS Kabylie (4e, 4 pts), versée dans le groupe D, sera plus difficile devant son public de Tizi-Ouzou. Il reçoit  le leader du groupe et double détenteur du trophée, l’ES Tunis (11 pts), renforcée par son groupe de joueurs algériens et qualifié pour les quarts de finale avant cette ultime journée. Sèchement battu lors de la précédente journée à Kinshasa par l’AS Vita Club (4-1), synonyme d’élimination, le club kabyle est appelé à se remettre en question et à se racheter face à l’Espérance dans un derby indécis et équilibré. Ce sera le premier match du nouvel entraîneur tunisien Yamen Zelfani sur le banc des Canaris. Dans l’autre rencontre de cette poule, les Marocains du Raja Casablanca (2es, 8 pts), qualifiés en compagnie de l’EST, accueilleront les Congolais de l’AS Vita Club (3es, 4 pts), déjà éliminés.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité